Discussion:Fleury-sur-Orne

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Suppression[modifier le code]

En cas de suppression de liens (exemple fleurysien.com et webpommes.com), merci d'indiquer ici la raison de cette suppression. Si seuls des sites institutionnels ou lucratifs ont droit de cité, je ne pense pas que cette page serait aussi riche. Mais si quelqu'un est prêt à y mettre plus d'infos, qu'il le fasse et alors la discussion sera possible. Nota : la partie Culture n'est pas de mon cru. --Fleurysien 23 juin 2007 à 21:43 (CEST)

En tant qu'encyclopédie, Wikipedia désire des sites à valeur encyclopédique. Les sites lucratifs ne sont pas les bienvenus non plus. Jaucourt 24 juin 2007 à 06:26 (CEST)
Sites à valeur encyclopédique : d'accord WebPommes n'est pas dans cette catégorie mais pour http://www.fleurysien.com section Fleury-sur-Orne (site à but non lucratif réalisé à titre personnel) , même si la forme peut ne pas plaire, les informations présentes me semblaient suffisantes pour mériter un lien. A noter que ces informations sont la base de la page Wikipédia présentant la commune (infos saisies par moi-même le 10 août 2003 et complétées le 28 juin 2004, désolé, je n'étais pas enregistré). Mais bon, je n'ai certainement pas tout compris, j'arrête là. Bon courage pour l'évolution de Wikipédia qui est devenu un lieu de rédaction réservé aux spécialistes. --Fleurysien 24 juin 2007 à 12:25 (CEST)
Bon alors je remets au moins le site pour qu'il ne soit pas dit que je décourage les bonnes volontés et dans l'espoir que ce fichu bandeau {{à vérifier}} disparaitre enfin. Ce n'est pas une obligation contractuelle, mais j'aimerais bien voir des résultats… Jaucourt 25 juin 2007 à 10:39 (CEST)

J'aimerais discuter avec la personne qui a écrit la partie Culture, certains éléments sont intéressants mais d'autres ne sont pas à leur place dans cette rubrique. --Fleurysien 30 juin 2007 à 19:58 (CEST)

Malheureusement, cette partie a été écrite par une IP anonyme le 28 mars 2006 à 03:16, et c'est là l'une des ses deux seules contributions ; il y a donc peu de chances que cette personne revienne. Cela vous laisse maître du terrain. À l'évidence, c'est précisément en raison de la partie culture que le bandeau {{à vérifier}} a été apposé pour signaler le fait que « le fond (validité des informations, neutralité…) de cet article est à vérifier ». Si personne ne l'a pas été fait avant, ce n'était que faute de connaissances nécessaires sur le sujet. Comme vous êtes en mesure de le faire, je vous incite donc à éditer sans crainte ce qui ne va pas en éliminant les éléments qui ne sont pas à leur place dans cette rubrique et tous les éléments pertinents que vous jugerez bon d'ajouter seront les bienvenus. Bon courage. Jaucourt 1 juillet 2007 à 06:32 (CEST)
Première étape : les éléments les plus utiles sont conservés dans la partie Culture. Mise en forme et développement à faire. En partie Géographie, peut-être rajouter dans un format plus littéraire ce texte : La culture Fleurysienne s'étale autant que la répartition de la ville elle même.Faisant partie de la Communauté d'Agglomération de Caen-la-Mer, comptant 227 800 personnes. Ainsi, il y a au nord, le Fleury limitrophe de la ville de caen. C'est le fleury citadin, près du Collège Marcel Pagnol (collége public, intégrant des non-voyants dans certaines classes, et abritant une SEGPA), bordant le quartier de la Grâce-de-Dieu de Caen. Au sud-ouest, le fleury limitrophe d'un no man's land, ou l'on trouve quelques vaches. C'est l'esquisse de la suisse-normande, vallonnée, verdoyante. On y trouve surtout des chevaux, avec ces deux installations hippiques : une école d'équitation et une ferme d'élevage de trotteurs avec piste d'entraînement (visible sur Google® Earth). C'est le "Bas-fleury; longeant les rives de l'Orne, balades champêtres en perspective. Puis entre le nord et le sud de Fleury, il y a le "Bourg", avec ses commerces et ses ragots, le pain y est très bon, particulièrement la baguette aux graines, qui légèrement beurrée, aura le gout d'un gâteau. Le plaisir des choses simples. Loin des grands axes routiers et ferroviaires, la ville de Fleury aura du mal à voir démarrer son économie industrielle. C'est l'annonce récente (mars 2007) d'un Ikea de 19000 m² dans la zone commerciale qui refait battre le cœur des Fleurysiens. Dotée d'une école maternelle, d'une école élémentaire, d'un collège, d'une école de musique (en partenariat avec IFS), d'une bibliothèque, d'un gymnase, d'une récente salle d'exposition, et d'une ancienne salle des fêtes, la culture a tout pour s'épanouir.
Ce passage doit être réécrit, c'est clair. Jaucourt 6 juillet 2007 à 06:13 (CEST)