Discussion:Astrologie humaniste

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


== Actions == 

Bon ben du coup, je suis passé aux actes !

Kendalph (d) 11 février 2014 à 04:02 (GMT+1)

== Réflexions ==

Plusieurs reproches à faire à cet article :

1) Le dernier paragraphe est presque certainement faux, et en tout cas invérifiable : est ce que des statistiques ont été établies (et si oui, quelles en sont les sources ?) concernant les courants dont se réclament (ou réclamaient) les astrologues qui officient (ou officiaient) en cabinets de recrutement.

2) De plus, cette assertion est en contradiction flagrante avec ce qu'affirment les paragraphes précédents, qui disent que l'astrologie humaniste est non-fataliste. Si cela est vrai, et cela l'est, cela implique qu'un véritable astrologue humaniste refusera toujours d'enfermer une personne dans une description définitive de son caractère. Il aura donc peu d'affinités avec un système qui cherche à caser les gens dans des carrières prédéfinies. CQFD.

3) En outre, l'Astrologie Humaniste est vraiment très loin de se résumer à son non-fatalisme !

4) Dans son état actuel, cet article serait plus à place en tant que chapitre intégré dans l'article général sur l'Astrologie.

Des modifications sont donc à effectuer, mais je préférais vous faire part de ces remarques avant de passer aux actes...

Kendalph (d) 25 octobre 2009 à 05:16 (CET)[répondre]

Bonjour à tous. Je suis d'accord avec Kendalph sur le fait que les astrologues qui ont officié en entreprises ne relevaient pas forcément du courant de l'astrologie dite humaniste. Solange de Mailly Nesle en est un bon exemple. Un astrologue officiant en entreprise travaille plus sur les affinités et synergies entre les personnes (il dira par exemple: votre entreprise qui fabrique des jouets manque de personnels en marketing ayant une dominante Gémeaux) mais il ne peut prédire la réussite ou l'échec d'un collaborateur pour un poste donné. A mon sens, demander à un astrologue professionnel des prédictions plus ou moins formelles (et non des tendances, car on évolue dans sa vie, et on ne vit pas son thème astral de la même façon à 42 ans -retour d'Uranus - qu'à 29 ans - retour de Saturne - par exemple), c'est se fourvoyer, et l'envoyer par la même occasion au casse-pipe. Philgin (d) 24 novembre 2009 à 15:35 (CET)[répondre]

Discussion transférée depuis Wikipédia:Pages à fusionner 

Voici une citation d'Akéron tirée de Discussion:Astrologie : « La plupart de ces articles sont mal sourcés, n'ont pas d'interwiki et ils évoluent peu avec le temps. Je me pose la question d'avoir autant d'articles sur des petits courants d'astrologie avec si peu de sources secondaires externes et fiables, la plupart pourrait facilement se résumer à un paragraphe au sein d'un article. On pourrait proposer une fusion mais je me demande s'il vaudrait mieux l'envisager sur l'article Astrologie ou faire un nouvel article Courants d'astrologie ? Il existe potentiellement d'autres petits courants : Astrologie psychanalytique, Astrologie symboliste, Astrologie globale, Astrologie médicale, Astrologie spiritualiste. Cela ne concernerait pas des gros courants comme Astrologie chinoise ou Astrologie sidérale ».

Pas de consensus, je clôture. --Nouill 16 février 2017 à 18:35 (CET)[répondre]