Densen Uta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Densen Uta (伝染歌?), alias The Suicide Song, est un film d'horreur satirique japonais réalisé par Masato Harada, sorti le 25 août 2007 au Japon. Il a pour originalité d'avoir pour vedettes des membres alors peu connus du groupe de J-pop AKB48, produit par le scénariste du film Yasushi Akimoto, principalement Yūko Ōshima, Sayaka Akimoto, Haruna Kojima et Atsuko Maeda.

Synopsis[modifier | modifier le code]

D'après une légende urbaine, une mystérieuse chanson amène ceux qui la chantent à se suicider. Un journaliste (Ryūhei Matsuda) enquête sur les origines de la chanson en compagnie des amies d'une de ses supposées victimes.

Chanson[modifier | modifier le code]

La chanson en question, Boku no Hana (僕の花?), est interprétée dans le film par une ex-chanteuse idole des années 1980, Iyo Matsumoto, dont c'est le retour à la chanson 17 ans après son dernier disque en solo. Elle sert aussi de thème original final du film, mais interprétée cette fois anonymement par l'ex-membre d'AKB48 Michiru Hoshino sous le pseudonyme "Michiko Goi" (五井道子?), version qui sortira en single en août 2007.

Distribution[modifier | modifier le code]

AKB48

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Densen Uta sur l’Internet Movie Database