Densen Uta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Densen Uta (伝染歌?), alias The Suicide Song, est un film d'horreur satirique japonais réalisé par Masato Harada, sorti le 25 août 2007 au Japon. Il a pour originalité d'avoir pour vedettes des membres alors peu connus du groupe de Jpop AKB48, produit par le scénariste du film Yasushi Akimoto, principalement Yūko Ōshima, Sayaka Akimoto, Haruna Kojima et Atsuko Maeda.

Synopsis[modifier | modifier le code]

D'après une légende urbaine, une mystérieuse chanson amène ceux qui la chantent à se suicider. Un journaliste (Ryūhei Matsuda) enquête sur les origines de la chanson en compagnie des amies d'une de ses supposées victimes.

Chanson[modifier | modifier le code]

La chanson en question, Boku no Hana (僕の花?), est interprétée dans le film par une ex-chanteuse idole des années 1980, Iyo Matsumoto, dont c'est le retour à la chanson 17 ans après son dernier disque en solo. Elle sert aussi de thème original final du film, mais interprétée cette fois anonymement par l'ex-membre d'AKB48 Michiru Hoshino sous le pseudonyme "Michiko Goi" (五井道子?), version qui sortira en single en août 2007.

Distribution[modifier | modifier le code]

AKB48

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Densen Uta sur l’Internet Movie Database