Delta Motorsport

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 23 juin 2019 à 02:26 et modifiée en dernier par Sergio1006 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Delta Motorsport
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Drapeau du Royaume-Uni Nick Carpenter
Personnages clés Alan Docking
Siège social Silverstone
Drapeau de la Grande-Bretagne Royaume-Uni
Direction Simon Dowson (PDG)
Activité Ingénierie automobile
Produits Sport-prototypes
Filiales Millennium Racing
Site web delta-motorsport.com

Delta Motorsport, est une société d'ingénierie britannique qui accompagne ses partenaires dans le développement de véhicules. Sa philosophie est de transférer à d'autres domaines des compétences et des solutions acquises en sport automobile.

Cette structure a été partenaire de l'écurie Alan Docking Racing (en) avec laquelle elle a participé au championnat Superleague Formula et également au Championnat du monde d'endurance FIA en 2012 et 2013[1]. Cette société a également été partenaire de Frédéric Fatien, homme d'affaires et ex-propriétaire de l'écurie émiratie Gulf Racing Middle East, soutenu par le fonds de développement émirati Millennium. Une nouvelle écurie dénommée Millennium Racing devait s'engager en WEC pour la saison 2014, mais les fonds nécessaires n'ayant jamais été débloqués, l'écurie a été dissoute.

Historique[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]