Delinquent Habits

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Delinquent Habits
Description de cette image, également commentée ci-après

Delinquent Habits, sur scène à Dordrecht en 2007.

Informations générales
Surnom Los Delinquentes
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Hip-hop[1], rap West Coast[1]
Années actives 19912010
Labels PMP, Loud Records, Ark 21 Records, Station Thirteen Records, Deepdive Records
Site officiel thedelinquenthabits.com
Composition du groupe
Membres Ives Irie
Kemo The Blaxican
DJ Invincible
Anciens membres DJ O.G. Style
Michelle

Delinquent Habits est un groupe de hip-hop américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Actif de 1991 à 2010 le groupe se compose de Ives Irie, Kemo The Blaxican, et DJ Invincible, et connu pour son rap latino à la fois mélodique et hardcore.

Biographie[modifier | modifier le code]

Delinquent Habits est formé à Los Angeles en 1991[1]. Delinquent Habits est le premier groupe de hip-hop latino à mélanger anglais, espagnol et spanglish[1]. Delinquent Habits se compose des rappeurs Kemo (David L.K. Thomas), Ives (Ivan S. Martin), et O.G. Style (Alejandro R. Martinez)[1]. Il signe au label PMP puis publie son premier album homonyme le [2]. L'album, produit par Sen Dog de Cypress Hill, mêle, selon AllMusic, « funk sombre et rythme latin traditionnel[1]. » Il comprend 350 000 exemplaires vendus aux États-Unis, et un million à l'international[1]. Le single, Tres Delinquents, se vend à 450 000 exemplaires, et se place dans les classements américains de hip-hop[1]. Le single figure également dans les films Un gentleman en cavale (2001) et Bad Times (2005), ainsi que sur la bande originale du jeu vidéo Total Overdose. The Common Man est présent dans Test Drive Unlimited 2 et House of the Rising Drum dans Tony Hawk's Pro Skater 4.

Leur deuxième album, Here Come the Horns, est terminé, mais leur label PMP fait faillite en 1998[1]. Il est finalement publié le [3] au label RCA Records[4]. L'album, qui fait participer le futur rappeur populaire de l'époque Big Punisher[1], est classé 74e du Billboard 200[5]. Merry Go Round, leur troisième album, est publié le [6] au label Ark 21 Records de Miles Copeland[1]. Delinquent Habits a joué dans les émissions télévisées Late Night With Conan O'Brien, Yo! MTV Raps, et La Hora Lunatica With Huberto Luna[1]. Le groupe se lance également dans des tournées aux côtés d'artistes hip-hop comme Fugees, de groupes comme Korn, et des rockeurs comme Beck[1].

Return of the Tres est utilisé pour le clip publicitaire de Nike, dans la série Joga Bonito, avec les footballeurs portugais Cristiano Ronaldo et suédois Zlatan Ibrahimović se lancer des défis techniques à tour de rôle.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l et m (en) JT Griffith, « Delinquent Habits Biography », sur AllMusic (consulté le 8 août 2015).
  2. (en) « Delinquent Habits Overview », sur AllMusic (consulté le 8 août 2015).
  3. (en) « Here Come the Horns », sur AllMusic (consulté le 8 août 2015).
  4. (en) « Delinquent Habits Discography », sur AllMusic (consulté le 8 août 2015).
  5. (en) « Here Come the Horns Awards », sur AllMusic (consulté le 8 août 2015).
  6. (en) Adam Bregman, « Merry Go Round Review », sur AllMusic (consulté le 8 août 2015).

Lien externe[modifier | modifier le code]