David Penney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un musicien image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant un musicien britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

David Penney en concert avec Archive lors de la fête de l'Humanité en septembre 2013.

Dave Pen (de son vrai nom David Penney) est un musicien et chanteur anglais. Il est l'un des deux fondateurs du groupe BirdPen, et fait partie du collectif anglais Archive.

En 1999, il rencontre Darius Keeler et Danny Griffiths, les deux fondateurs du groupe Archive dont il devient l'ami proche. En 2004, il est invité à rejoindre le groupe pour assurer les parties vocales de Craig Walker qui venait de quitter le collectif. Penney a ensuite participé à l'enregistrement des albums suivants du groupe, sa première contribution étant sur Lights, sorti en 2006. Il a également participé aux albums qui ont suivi, dont Controlling Crowds en 2009, Controlling Crowds Part IV en 2009 et With Us Until You're Dead en 2012 en plus de You All Look The Same To Me. En plus de chanter, il participe à la composition, à l'écriture, joue également de la guitare et des percussions sur certains morceaux.

En 2011, il participe en tant que chanteur à l'enregistrement de cinq titres du deuxième album de Robin Foster, Where Do We Go From Here?.

En 2015, il retrouve Foster pour enregistrer le premier album éponyme de We Are Bodies, leur nouveau projet commun[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « We Are Bodies – We Are Bodies », sur Discogs (consulté le 16 janvier 2016)

Articles connexes[modifier | modifier le code]