Daring Club de Bruxelles (club omnisports)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Daring Club de Bruxelles
Logo du Daring Club de Bruxelles
Généralités
Nom complet Daring Club de Bruxelles
Fondation 1895
Couleurs Rouge et noir

Le Daring club de Bruxelles, est un club omnisports de la ville de Bruxelles. Aujourd'hui seul la section hockey et tennis existent.

Sections[modifier | modifier le code]

Football[modifier | modifier le code]

La section football, fut créée en 1895. Il fut, lors de la première partie du XXe siècle, avec la Royale Union Saint-Gilloise, le K Beerschot VAC, le RSC Anderlecht ou encore, avec le Royal Racing Club de Bruxelles l'un des meilleurs clubs de Belgique remportant cinq Championnat de Belgique ainsi qu'une Coupe de Belgique. La section disparaît en 1973 où elle se retrouve fusionner dans le club du Royal Racing White qui deviendra le Racing White Daring de Molenbeek ou RWDM.

Basket-ball[modifier | modifier le code]

La section basket, fut créée en ?. Il participa, avec le Brussels AC, l'Amicale Sportive, le Royal IV Brussels et le Fresh Air SC à la grande épopée des clubs bruxellois remportant deux Championnat de Belgique. La section disparaît par la suite.

Hockey sur gazon[modifier | modifier le code]

La section hockey, fut créée en 1922. Sport très populaire dans cette région du pays, la section fait partie des grands clubs bruxellois remportant quatre titres, .

Tennis[modifier | modifier le code]