Danny Soucy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Danny Soucy
Fonctions
Député de Grand-Sault—Drummond—Saint-André
Prédécesseur Ronald Ouellette
Biographie
Nationalité Canadien
Parti politique Progressiste-conservateur
Profession Organisateur communautaire

Daniel Soucy, dit « Danny », est un homme politique canadien. Il représentait la circonscription de Grand-Sault—Drummond—Saint-André à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick depuis l'élection générale du 27 septembre 2010. Il perd en 2014 les élections après une redistribution des circonscriptions face à Chuck Chiasson, membre du parti libéral.

Biographie[modifier | modifier le code]

Père de quatre enfants, dont le plus jeune est atteint du syndrome de Down[1], Soucy et son épouse, Jacinthe Belzile, sont impliqués depuis longtemps dans la défense des droits et l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Depuis 1988, il a travaillé pour l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire et l’Association canadienne pour l’intégration communautaire. À ce titre, il a participé à plusieurs conférences et séminaires nationaux et internationaux en plus de coprésider l'organisation une conférence nationale en 2008. Il a également siégé à titre de représentant du public au sein du conseil d'administration de l’Association des orthophonistes et des audiologistes du Nouveau-Brunswick. Depuis 1987, il travaille avec la Chorale des jeunes de l’Assomption, qu’il dirige depuis 1993[2].

Résultats électoraux[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « pcnb.ca: Danny “Daniel” Soucy », sur pcnb.ca (consulté le 1er juin 2017)
  2. Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, « Danny "Daniel" Soucy candidat, Grand-Sault—Drummond—Saint-André », sur pcnb.ca, (consulté le 28 septembre 2010)
  3. Radio-Canada, « Résultats élections Nouveau-Brunswick 2018 », sur ici.radio-canada.ca (consulté le 16 octobre 2018)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]