Daniel Zueras

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Daniel Zueras

Description de cette image, également commentée ci-après

Daniel Zueras en concert à Ariño.

Informations générales
Nom de naissance Daniel Zueras Herreros
Naissance 13 novembre 1980 (33 ans)
Saragosse, Aragon, Espagne
Activité principale Chanteur
Genre musical Pop, dance
Années actives Depuis 2006
Labels Universal Music- Vale Music
Site officiel DanielZuerasFanClub.com

Daniel Zueras Herreros, né le 13 novembre 1980 à Saragosse, est un chanteur espagnol de pop et dance.

Sa musique est un mélange de Pop/Dance et R&B, avec des influences de la musique électronique des années 1980. En 2006, il participe au concours musical Operacion Triunfo diffusé sur Telecinco, décrochant la deuxième position, derrière Lorena Gómez.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le 13 novembre 1980 à Saragosse, Daniel Zueras est le fils d'un agent commercial et d'une cuisinière. Il étudie le solfège et le piano et a toujours voulu être chanteur, tout comme son idole Mariah Carey. En 2006, alors qu'il travaille comme serveur, l'occasion va se présenter à l'occasion d'un concours musical télévisé.

Operacion Triunfo[modifier | modifier le code]

En 2006, Daniel se présente à Barcelone au casting d'Operacion Triunfo qui doit être diffusée sur Telecinco. Il est sélectionné et se retrouve parmi les 20 finalistes de l'émission animée par Jesús Vázquez.

Depuis le début du concours, Daniel est remarqué par sa voix douce avec laquelle il interprète notamment des chansons pop et mélodiques comme Otra vez de Coti avec Paulina Rubio, Unchained Melody des Righteous Brothers, Last Christmas de George Michael, Blue Velvet de Bobby Vinton, ou Me & Mrs Jones de Billy Paul.

À l'issue de la finale du 26 janvier 2007, Daniel atteint la deuxième place du concours, devant Leo et juste derrière Lorena Gómez qui remporte la victoire.

Siempre sale el sol[modifier | modifier le code]

Après avoir passé plusieurs mois entre Rome et Madrid à préparer son premier album, en même temps qu'il donnait des concerts du tour de la Star Académie, il a sorti le 23 avril 2007 son premier album original, Siempre sale el sol. Il contient des chansons pop, dance et R&B.

Le premier single de l'album, No quiero enamorarme, était sorti une semaine avant (le 16 avril). Depuis, son vidéoclip a eu beaucoup de répercussion parmi le public, surtout à cause de scènes à caractère sexuel (un trio entre Daniel, une fille et un garçon). D’après Daniel, ce clip avait pour fonction d'en finir avec l'image de garçon innocent que son parcours au concours télévisé avait créée. Sur YouTube, ce vidéoclip a eu plus de 628 080 visites en 7 mois, et a soulevé beaucoup de commentaires, la plupart positifs.

Durant ses 5 premiers mois, il s'est vendu 25 000 copies de Siempre Sale El Sol, qui s'est placé en 31e position de la liste de ventes espagnoles. C'est un bon début pour cet artiste qui vient de commencer dans le milieu musical.

Daniel a reçu le prix de l’"Artiste Révélation de l'année 2007", accordé par le groupe Vocento, par sa trajectoire musicale.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • 2006 : Lo mejor de Daniel y OT
  • 2007 : Siempre Sale El Sol

Singles[modifier | modifier le code]

  • 2007 : No Quiero Enamorarme

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]