Daily Express

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sunday Express (homonymie).
Daily Express
image illustrative de l’article Daily Express
Bâtiment du Daily Express à Manchester.

Format Tabloid
Date de fondation 24 avril 1900

Propriétaire Richard Desmond
ISSN 0307-0174
OCLC 173337077
Site web (en) express.co.uk

Le Daily Express est un tabloïd quotidien publié au Royaume-Uni. Il a été fondé en 1900. Depuis 1918, il a également une édition dominicale intitulée le Sunday Express, qui a sa propre rédaction.

Filiale du groupe Northern & Shell (en), il est racheté début 2018 par le groupe Trinity Mirror, en même temps que d'autres titres du groupe (Sunday Express, Daily Star et Daily Star Sunday, OK !, New ! et Star)[1].

Mis à part son soutien en 2001 au Parti travailliste, a toujours été lié au Parti conservateur. En 2015, le patron du journal Richard Desmond fait don de 1,3 million de livres (1,4 million d'euros) à l'UKIP, le Daily Express soutenant régulièrement les positions eurosceptiques[2].

Il est vendu en France au prix de 2,70 euros.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :