Corinne Le Goff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Goff.

Corinne Le Goff, née le à Nantes, est une dirigeante de sociétés franco-américaine dans le domaine pharmaceutique. Depuis le 1er juin 2015, elle est vice-présidente de l'entreprise américaine Amgen.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation[modifier | modifier le code]

Corinne Le Goff obtient en 1991 un doctorat en pharmacie à l'université Paris-Descartes[1] et en 1995 une maîtrise en administration des affaires à l’Institut européen d'administration des affaires, complétés par l'université Kellogg et l'université des sciences et technologies de Hong Kong[2].

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

Corinne Le Goff a occupé différents postes dans l'industrie pharmaceutique[2].

En 1990, elle est chef de produits chez Aventis, avant de rejoindre Pfizer en tant que directrice marketing des soins endocriniens. Puis elle rejoint le groupe Sanofi-Aventis en septembre 2002. Elle est nommée directrice principale, chargée de la commercialisation de nouveaux produits, en mars 2004, avant d’assurer la vice-présidence de la franchise SNC pour les États-Unis dès octobre 2004.

Elle travaille ensuite au sein des laboratoires Merck Serono : elle est durant trois ans vice-présidente Franchises Marketing mondial & Stratégie Neurologie & Rhumatologie.

Puis en septembre 2011, elle rejoint les laboratoires Roche, d’abord comme première vice-présidente du pôle thérapeutique Neuroscience Stratégie Produit mondiale, avant de prendre la présidence de Roche France SAS en juin 2012[3].

Elle est nommée administratrice de la Compagnie française de l'Afrique occidentale (CFAO) le 28 octobre 2014[4].

Le 1er juin 2015, elle est nommée vice-présidente senior et responsable de la région Europe de l'entreprise américaine Amgen.

Elle a été membre du comité de filière « Industries et technologies de santé » au ministère chargé de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique[5]

Distinction[modifier | modifier le code]

Le 1er janvier 2014, Corinne Le Goff est nommée chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur au titre de ses « 23 années de services »[6].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]