Collège Stanislas (Québec)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Collège Stanislas.
Collège Stanislas (Québec)
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Territoire équivalent
Ville
Arrondissement
Paroisse catholique
Fonctionnement
Statut
High school (en), collège (d), école primaire (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Identifiants
Site web

Le collège Stanislas de Québec est un établissement privé d'enseignement préscolaire, primaire et secondaire de Québec qui a été fondée en 1989. Il a été créé par le Collège Stanislas de Montréal (fondé en 1938).

Présentation[modifier | modifier le code]

Le collège Stanislas de Québec est situé dans le quartier Saint-Sacrement de l'arrondissement La Cité-Limoilou, sur le chemin Sainte-Foy. Il offre un enseignement préscolaire, primaire et secondaire (classe de seconde) selon le système éducatif français, étant sous convention avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger. Le directeur général Philippe Warin en poste à Montréal, le directeur du Collège Stanislas de Québec, Gérald Bennetot-Devaria et le directeur du primaire Sylvain Rousseau-Égelé, tous deux basés à Québec, composent l'équipe de direction.

Il est situé dans l'édifice qui abritait autrefois le Collège Notre-Dame-de-Bellevue, aujourd'hui fermé.

Il comptait en 2014-15, 450 élèves, du préscolaire à la seconde (S5 dans le système Québécois). Le Collège prépare les élèves, à la fois, au cursus français et au cursus Québécois (CEGEP) grâce à son partenariat avec le MEES (Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

A l'issue de la seconde générale, l'élève qui est admis en 1re lui confère l'équivalence du Diplôme d'Etudes Secondaires et il est le seul établissement du Québec à délivrer le baccalauréat français à l'issue de la Terminale, qui permet la dispense du test de français a l'entrée à l'université[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]