Cobra, le film

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cobra, le film
Titre original スペースアドベンチャーコブラ
Supēsu Adobenchā Kobura
Réalisation Osamu Dezaki
Scénario Haruya Yamazaki
Sociétés de production TMS Entertainment
Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Genre Science-fiction
Durée 95 minutes
Sortie 1982

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Cobra est un film d'animation réalisé par Osamu Dezaki pour le studio d'animation TMS Entertainement, adapté du manga de Buichi Terasawa, en 1982.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Myrus est une planète qui a la particularité de ne pas être reliée à un système puisque c'est une planète artificielle, tout comme son atmosphère. Elle « voyage » en fait à travers l'espace. Il y a un siècle environ, elle entra dans une région hostile où la guerre régnait entre deux peuples. Frappée par des armes dévastatrices, toute vie disparut de la surface de Myrus, sauf 3 survivantes : Jane, Catherine et Dominique, les trois filles de la reine de Myrus. Pour reprendre la succession, il n'y a que deux solutions : soit les 3 sœurs tombent amoureuses du même homme, pour pouvoir « fusionner » en une seule entité, soit il ne doit en rester qu'une seule encore en vie sur les 3. Jane, devenue chasseuse de primes, rencontre Cobra et tombe amoureuse de lui. Elle lui demande alors de l'aider à délivrer Catherine, prisonnière du terrible Lord Nekron…

Autour du film[modifier | modifier le code]

Cobra - Le film a été réalisé quelques mois avant la série télévisée, en 1982, bénéficiant d'un budget élevé, rare pour l'époque, et d'une réalisation d'une très grande qualité. Aujourd'hui encore, on ne peut qu'admirer le formidable travail qui a été effectué sur ce film par le duo magique de la TMS dans les années 1980 : Osamu Dezaki et Akio Sugino. Ceux qui ne connaissent que la série télévisée verront tout de suite que le rythme n'est pas le même. On parle plus d'amour, de sentiments et de longues réflexions philosophiques, et beaucoup moins d'action…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution des voix[modifier | modifier le code]

Version japonaise[modifier | modifier le code]

Version française[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]