Aller au contenu

Claudia Larochelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 août 2016 à 08:41 et modifiée en dernier par Anarko (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Claudia Larochelle
Valérie Guibbaud, Marina Orsini et Claudia Larochelle dans la Salon du livre de Montréal 2015.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités

Claudia Larochelle (née en 1978[1]) est une journaliste, animatrice et écrivaine québécoise. Après une formation collégiale en théâtre, un baccalauréat en journalisme et une maîtrise en création littéraire, elle intervient comme chroniqueuse culturelle pour le défunt Rue Frontenac et fait des apparitions dans plusieurs médias, notamment à Radio-Canada[2].

Depuis l'automne 2012, elle anime LIRE, un magazine littéraire diffusé sur ARTV. Elle est aussi chroniqueuse culturelle sur les ondes du 98,5 FM et signe des articles dans de nombreuses publications.

Elle est l'auteure de Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps[1]. Elle a codirigé, avec Elsa Pépin, la publication Amour & libertinage par les trentenaires d'aujourd'hui[3].

Elle a touché à l'enseignement et à la littérature jeunesse, ayant notamment collaboré au recueil Premières amours publié aux éditions La Courte Échelle[2],[4]. À l'automne 2014, elle a publié le roman Les îles Canaries dans la série Vol 459, projet des éditions VLB.

Notes et références

  1. a et b Danielle Laurin, « Naître femme, mourir déçue », Le Devoir,
  2. a et b « Claudia Larochelle », Vous m'en lirez tant, Société Radio-Canada
  3. Chantal Guy, « Amour et libertinage : je t'aime, moi non plus », La Presse,
  4. « Premières amours », sur http://www.courteechelle.com

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes