Classe B
Apparence
(Redirigé depuis Classe B (sous-marin))
Classe B peut faire référence à :
Navires
[modifier | modifier le code]Plusieurs classes de navires portent le nom de classe B :
- la classe B, une classe de 24 destroyers en service dans la Royal Navy durant la Première Guerre mondiale ;
- la classe B, une classe de 11 sous-marins en service dans la Royal Navy durant la Première Guerre mondiale ;
- la Classe B, une classe de 3 sous-marins de poche utilisée par la Regia Marina (marine italienne) pendant la Première Guerre mondiale ;
- la classe B, une classe de trois sous-marins en service dans l'United States Navy durant la Première Guerre mondiale ;
- la classe B, une série de six sous-marins construits dans les années 1920 pour la Marine royale norvégienne ;
- la classe B, une classe de neuf destroyers en service dans la Royal Navy durant la Seconde Guerre mondiale ;
- la classe B, désignation dans la marine turque des corvettes de la classe d'Estienne d'Orves.
Automobile
[modifier | modifier le code]- la Mercedes-Benz Classe B, division d'automobile monospace compact du constructeur allemand Mercedes-Benz :
Chemins de fer
[modifier | modifier le code]- la Classe B est une série de locomotives diesel des Chemins de fer du Victoria (Australie) ;
- la Classe B est une série de locomotives à vapeur pour trains de marchandises du London and North Western Railway puis du London, Midland and Scottish Railway.
Électronique
[modifier | modifier le code]- Un amplificateur classe B est un amplificateur électronique dont la sortie traite séparément les alternances positives du signal électrique et les alternances négatives.
Informatique
[modifier | modifier le code]- La classe B est la classe d'adresse IP couvrant les réseaux de 128.0.0.0/16 à 191.255.255.255/16, selon la notation CIDR.
Réglementation
[modifier | modifier le code]- Dans la réglementation européenne, la classe B désigne une classe d'efficacité énergétique.
- En Belgique, la classe B désigne des cyclomoteurs dont la vitesse est limitée à 45 km/h et qui nécessitent un permis de conduire de catégorie A3, accessible dès l'âge de 16 ans. Ils visent donc essentiellement un public qui ne peut disposer d'un permis de conduire de catégorie supérieure, tel que les adolescents.