Classe économique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’aéronautique
Cet article est une ébauche concernant l’aéronautique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

 Ne doit pas être confondu avec Classe Echo.
Classe économique d'Air France à bord d'un Boeing 777

La classe économique (ou Economy class en anglais), est la classe la plus basse du transport aérien de passagers en termes de confort. Elle permet un voyage au tarif le moins cher du vol en échange d'un confort et d'un service très amoindris par rapport aux classes affaires et premières.

Les compagnies aériennes à bas prix font très rarement une distinction de classe et proposent généralement un confort équivalent mais un service inférieur (ou payant) par rapport à la classe économique des compagnies classiques.

Classe économique premium[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Classe économique premium.
Classe économique premium de Japan Airlines avec des sièges est des écrans plus larges que ceux de la classe économique classique

Depuis 1991, il existe sur certaines compagnies aériennes une nouvelle classe intermédiaire nommée Classe économique premium (ou Premium economy class en anglais), qui se situe entre la classe Affaires et la classe économique classique.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]