Aller au contenu

Christos Doulkeridis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2014 à 09:12 et modifiée en dernier par YellowOnline (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Christos Doulkeridis
Illustration.
Christos Doulkeridis
Fonctions
Secrétaire d'État du Logement et président du collège de la COCOF
En fonction depuis
(15 ans et 4 mois)
Gouvernement Gouvernement Picqué IV
Gouvernement Vervoort
Biographie
Nationalité Belge
Parti politique Ecolo
Résidence Ixelles

Christos Doulkeridis

Christos Doulkeridis, est un homme politique belge, né le 6 mars [1968] à Bruxelles[1], membre du parti Ecolo au sein duquel il a occupé une série de fonctions avant de devenir en juillet 2009 Secrétaire d'État de la Région de Bruxelles Capitale chargé du logement et du SIAMU ainsi que Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois chargé de l'enseignement, du tourisme, du budget et des relations internationales.

Biographie

Vie personnelle

Il réside dans la commune bruxelloise d'Ixelles.

Carrière politique

En 1988, Christos Doulkeridis est devenu membre du parti Ecolo, au sein duquel il a occupé une série de fonctions avant de devenir député en 1999. Depuis 1999, Christos Doulkeridis représente, pour son parti, Bruxelles dans toutes les négociations institutionnelles. En 2004, il a présidé le Parlement francophone bruxellois. Cinq ans plus tard, il est réélu. En juillet 2009 donc, après avoir été négociateur de son parti en vue de la formation du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Christos Doulkeridis devient le nouveau Secrétaire d’État au logement et au SIAMU. Il se voit également confier la Présidence du Gouvernement francophone bruxellois (Cocof), la politique du tourisme, l’enseignement et le budget. Son parti obtient 20 %.

Fonctions actuelles

Fonctions précédentes

Divers

  • Membre du conseil d'administration de l’Université libre de Bruxelles.
  • Président du conseil d'administration de la Haute-école Lucia de Brouckère
  • Membre fondateur de l’asbl Karikol, convivium Slow Food de Bruxelles
  • Membre fondateur de l’asbl Biomimecry.
  • Initiateur et auteur du livre « 175 belges ont commencé à sauver la planète », en collaboration avec Caroline Chapeaux, Éditions Etopia
  • Initiateur du projet de carte Hypermobil, regroupant l’utilisation des transports en commun
  • Prix Condorcet-Aron 2007 reçu avec Jean-Luc Vanraes par le CREP pour l’action commune initiatrice de dialogue interculturel entre les jeunesses bruxelloises.

Notes et références

Liens externes