Aller au contenu

Championnat de France de rink hockey 2024-2025

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nationale 1 2024-2025
Description de l'image Logo Championnat France N1 Elite Rink hockey.png.
Généralités
Sport rink hockey
Organisateur(s) FFRS
Lieu(x) France
Date du
au [1]
Participants 12 équipes
Site web officiel Site officiel
Hiérarchie
Hiérarchie 1er niveau
Niveau inférieur Nationale 2

Palmarès
Tenant du titre SCRA Saint-Omer
Promu(s) en début de saison Poiré R
Quintin RC

Navigation

Le championnat de France de rink hockey de Nationale 1 2024-2025 est une édition de la plus importante compétition de rink hockey en France, qui se déroule du au . Organisé sous l'égide de la Fédération française de roller sports, le championnat est composé de douze équipes qui se rencontrent chacune deux fois, sous la forme de matchs aller-retour. Pour les équipes participantes, le championnat est entrecoupé par la coupe de France, ou par des compétitions internationales telles que la WS Europe Cup ou la WSE Champions League.

Clubs engagés

[modifier | modifier le code]

Les dix premiers du championnat de Nationale 1 2023-2024 et les deux premières équipes du championnat de Nationale 2 de 2023-2024 participent à la compétition. Les deux dernières équipes de Nationale 1 de 2023-2024 sont reléguées en Nationale 2.

Le Poiré Roller ayant terminé la saison de Nationale 2 avec 58 points sur 60 possibles est promu pour la saison 2024-2025 en Nationale 1[2]. Le club de Quintin rejoint également la compétition Élite[3] pour la première fois[4].

Mérignac qui a terminé 11e de la saison précédent aurait dû être relégué en seconde division. Cependant le club profite de l'abandon du club de Saint-Sébastien en raison du cout financier, de la perte de joueur cadre durant l'intersaison[5].

Liste des équipes engagées en Nationale 1 pour la saison 2024-2025.
Club Classement
2023-2024
Entraîneur Salle
SCRA Saint-Omer 1er Fabien Savreux[6] Salle du Brockus, Saint-Omer
LV La Roche-sur-Yon 2e Marc Salicru[7] Salle de l'Angelmière, La Roche-sur-Yon
HC Dinan-Quévert 3e Cirilo Garcia[8] Salle Némée, Dinan
SPRS Ploufragan 4e Sergio Burgoa[9] Salle Glénan, Ploufragan
US Coutras 5e Jérôme Lafourcade[10] Patinoire Milou Ducourtioux, Coutras
RHC Lyon 6e Halle de roller-skating de la Duchère, Lyon
CP Roubaix 7e Thomas Potteau[11] Salle Michel Breistroff, Roubaix
AL Saint-Sébastien 8e Gymnase de l'Ouche Quinet, Saint-Sébastien-sur-Loire
CS Noisy-le-Grand 9e Gymnase des Yvris, Noisy-le-Grand
Nantes ARH 10e Gaëtan Guillomet [12] Salle du Croissant, Nantes
Poiré Roller Nationale 2 Duarte Delgado[13] Salle de la Montparière, Poiré-sur-Vie
Quintin RC Nationale 2 Angel Puyané[2] Salle Guy Bazin, Quintin
SA Mérignac 11e Roller Stadium, Mérignac

Pré-saison

[modifier | modifier le code]

La période des mutations s'étend du au . Une mutation d'un joueur est possible jusqu'au sous réserve de l'accord du club cédant le joueur. Les joueurs mutés au-delà de cette échéance n'ont plus le droit de prendre part à l'édition de la compétition en cours[FFRS-RSG 1].

La période des transferts est marqué par des arrêts dont celui du Quévertois Matias Baieli qui prends sa retraite sportive[8], de même pour David Abreu de Ploufragan arrêtant pour des raisons de santé[9]. Le chilien Benjamin Puentes ne poursuit pas la nouvelle saison avec la Roche-sur-Yon[14]. Quant au club de Nantes, celui-ci subit de nombreux départs avec notamment Baptiste Péaud, Valentin Vignel, Gurvan Lemarié, Noah Choblet[12]. À l'opposé, certains joueurs font leur entrée dans le championnat avec notamment Paul Rolland de Bouguenais qui arrive en Élite avec le club voisin de Nantes[12]. Le club de Coutras perd deux de ses joueurs, Sergio Perez et Fernando Urtubey[15].

L'attaquant argentin, Santiago Lampanosa, après avoir évolué au sein de Roubaix rejoint Ploufragan[16]. Ploufragan voit également l'arrivée de Gélébart de Quévert[9], mais voit partir Peralta à destination de Mérignac[9]. Le Nantais Gurvan Lemarié retourne vers le club de Quévert[8],[17],[18], tandis qu'Amaury Allannic signe à La Vendéenne. Roubaix parvient à faire venir dans ses rangs quatre joueurs[19]. L'effectif de Saint-Omer est également modifié[20] avec l'espagnol venant de Nantes Jaumes Bartés[12],[21]. Coutras parvient à récupérer le lyonnais Agustin Lazzaro, ainsi que Federico Deguer de Saint-Sébastien dont le club a volontairement été relégué en seconde division[15].

Des clubs parviennent à recruter des joueurs des championnats étrangers. Venant d'Espagne, Guido Pellizzari, l'Italo-Argentin signe avec Quévert[8],[18]. Cette dernière équipe convainc Tomas Cardoso[22],[18] de Montebello en Italie de la rejoindre[8]. L'Italien Davide Gallotta signe à Nantes[23],[12]. Coutras parfait son effectif avec le joueur de Lleida, Julian Martinez[15]. À l'opposé, le cas du Quévertois Pau Pellicer quitte le championnat français en retournant en Espagne[8].

Sur le marché des gardiens, le jeune Noam Oliviero quitte le club de Quévert pour évoluer chez le promu de Quintin[2]. Nantes profite de la relégation d'Aix-les-Bains pour récupérer Agustin Dominguez[12], et Tom Savreux retourne jouer à Saint-Omer[24]. En raison de l'absence du retour de son gardien d'Argentine, Coutras remplace celui-ci par le gardien espagnol, Pablo Lopez[15].

L'entraineur de Nantes, Marc Baldris, quitte le club qui a évité la relégation la saison précédente par un but marqué à 50 secondes du terme du championnat[25]. Le poste est repris par l'ancien gardien international du club, Gaëtan Guillomet, qui avait déjà occupé le poste d'entraineur jusqu'en 2019[12]. Du côté de Quévert, Cirilo Garcia remplace Miquel Sanchez[17] qui après avoir appris la non-reconduction de son contrat en cours de saison précédente en a trouvé un en Espagne à Plata Alcobendas[26].

Plusieurs clubs ont pour objectif de remporter le titre. Il s'agit notamment de Saint-Omer, quadruple tenant en titre du championnat de France, tente de conquérir un cinquième titre consécutif, ce qui n'a été fait qu'une seule fois par Bordeaux entre 1929 et 1934[27]. La Vendéenne, qui évolue avec un effectif rajeuni depuis la saison précédente, vise le titre que ce soit en championnat ou en coupe d'ici un à deux ans[14]. Quévert est également prétendant au titre[28].

Coutras après une saison précédente que le club estime décevante vise une place qualificatif pour la coupe d'Europe et d'atteindre la phase finale de la coupe de France[15].

Lyon ne prends pas part aux compétitions européennes[29].

Roubaix est prétendant pour la cinquième place[24] et a des ambitions pour rejoindre les compétitions européennes[11], alors que d'autre le considère comme simple candidat au maintien[30].

Nantes, en difficulté lors de la saison précédente et ayant connu un important renouvellement de son effectif, vise une place en milieu de classement[12].

Quintin[31] et Le Poiré-sur-Vie, en tant que promu, souhaite le maintien en Élite à l'issue de la saison[30]. Le Poiré-sur-Vie considère Mérignac également comme un rival pour le championnat[32].

Préparations

[modifier | modifier le code]

La reprise de la préparation commence le pour Quintin[2] avec une préparation physique sous la direction de Mathieu Petitjean qui compose avec un effectif ayant la particularité d'être intégralement français[31].

Des rencontres de préparations sont organisées entre les équipes de Nationale 1. Le , Roubaix organise un tournoi international. Y est convié les équipes nationales sénior et de moins de 19 ans d'Allemagne, ainsi que le champion de France en titre, Saint-Omer[33]. Ce dernier et Roubaix se reçoivent chacun mutuellement les deux semaines suivantes[33]. Saint-Omer poursuit sa préparation dans un tournoi auquel participe Noisy-le-Grand[33], mais également Villejuif de seconde division[33].

Plourfagan organise le Trophée Celtic Trophy Monique Chanu, compétition annuelle[34] le et en présence de Quévert, Coutras et Quintin. Coutras se prépare également à l'étranger en se rendant en Espagne[15].

Certains joueurs ne prennent pas part à la préparation au sein de leur club en raison de leur sélection en équipe national dans le cadre des championnats du monde se déroulant courant . C'est le cas notamment pour des joueurs de Saint-Omer, Pedro Chambell et Thibault Colin[35], ainsi qu'Élie Guibert[36].

Des difficultés à accéder à des équipements sportifs

[modifier | modifier le code]

En raison de l'inadéquation d'un produit mis sur le parquet de la salle de La Roche-sur-Yon, le sol est devenu totalement impraticable durant l'été 2024. Contrairement à Saint-Brieuc en 2021 ayant conduit au forfait du club, la municipalité yonnaise[37] a pu voter une subvention exceptionnelle en urgence pour allouer 120 000 euros pour l'achat d'un nouveau parquet. Le précédent récupéré lors du mondial de 2015 n'a pas tenu 10 ans en raison de l'humidité de la salle. La préparation des joueurs avant le début de la saison se fait sur des terrains de clubs voisins, tel que le Poiré-sur-Vie - ayant changé de parquet en 2022[38] - ou Mouilleron-le-Captif, et les premières rencontres de la saison se disputent à l'extérieur[39]. Le club de Quévert retourne joué dans la salle de Némée après en avoir été privée une partie de la saison précédente[40], et le club de Saint-Omer ne parvient toujours pas à trouver une nouvelle salle mieux adaptée à ses ambitions[24]. Saint-Sébastien disposant de tribune de taille modeste avec 130 places, celui ne lui permet pas d'assurer la pérennité d'une équipe en première division[12].

Résumés des rencontres par journée

[modifier | modifier le code]

1re journée

[modifier | modifier le code]

Saint-Omer se lance serein face à Mérignac[41] mais est tenu en échec dès la première journée du championnat[42].

Nantes, pourtant à domicile, connait une lourde défaite face à Coutras[43].

La Vendéenne s'impose sur Quintin[44],[45].

Noisy-le-Grand tient tête à Ploufragan avant de s'incliner[46].

2e journée

[modifier | modifier le code]

Les dernières rencontres entre Quévert et Ploufragan ont tourné à l'avantage des quévertois[47], ce qui se réitère avec une issu en faveur des quevertois pour trois buts contre un[48],[49].

Saint-Omer s'impose pour la première de la saison, après sa défaite au premier tour de supercoupe et son égalité face à Mérignac, contre le promu de Quintin[50].

Coutras, en s'imposant contre Roubaix, garde la première place du championnat[51],[52].

Le promu du Poiré-sur-Vie profite de la réception de Mérignac afin d'engranger une seconde victoire[53].

3e journée

[modifier | modifier le code]

Après sa défaite en supercoupe de France, Quévert affronte à nouveau une équipe de haut de classement, la Roche-sur-Yon[54],[55]. Les deux équipes ne parvenant pas à prendre l'ascendant l'une sur l'autre, elles se partagent les points de l'égalité[56],[57].

Saint-Omer, après sa sixième victoire en six éditions de supercoupe de France[58], s'impose aisément en terre lyonnaise[59].

Le deux promus de la saison, Le Poiré-sur-Vie et Quintin s'affronte en terre bretonne[54].

Le derby girondin oppose Mérignac et Coutras[60],[61], et se termine à nouveau sur une égalité comme la saison précédente[62].

Les Noiséens sont reçus par les Nordistes de Roubaix n'ayant pas encore remportés de points au championnat[63].

Ploufragan reçoit Nantes[64] qui connait un début de saison sans la moindre réalisation offensive[54]. Les deux équipes ne parviennent pas à se démarquer, la rencontre s'achève sur une égalité[65],[66].

4e journée

[modifier | modifier le code]

Une semaine après un parcours européen sans réussite, la Roche-sur-Yon reçoit Ploufragan[67].

5e journée

[modifier | modifier le code]

6e journée

[modifier | modifier le code]

7e journée

[modifier | modifier le code]

La réception du Poiré-sur-Vie à Saint-Omer est avancée au [68]. Saint-Omer, alors dauphin au classement du championnat avec deux points de retard de son hôte, profite de l'occasion pour reprendre la tête du championnat[69].

8e journée

[modifier | modifier le code]

9e journée

[modifier | modifier le code]

10e journée

[modifier | modifier le code]

11e journée

[modifier | modifier le code]

12e journée

[modifier | modifier le code]

13e journée

[modifier | modifier le code]

14e journée

[modifier | modifier le code]

15e journée

[modifier | modifier le code]

16e journée

[modifier | modifier le code]

17e journée

[modifier | modifier le code]

18e journée

[modifier | modifier le code]

19e journée

[modifier | modifier le code]

20e journée

[modifier | modifier le code]

21e journée

[modifier | modifier le code]

22e journée

[modifier | modifier le code]

Tableau synthétique des résultats

[modifier | modifier le code]
Résultats
Résultats (dom.\ext.) USC HCQ QRC LV RHC SAM NARH CSNG SPRS PR SCRA CPR
US Coutras - - - - - - - - - - 2-1
HC Dinan-Quévert - - 5-5 - - - - 3-1 - - -
Quintin RC - - 2-5 - - - - - 3-5 - -
LV La Roche-sur-Yon - - - - - - - - - - -
RHC Lyon - 2-5 - 4-4 - - - - - 2-9 -
SA Mérignac 1-1 - - - - - - - - 5-5 -
Nantes ARH 0-6 - - - - - - - - - -
CS Noisy-le-Grand - - - - - - 13-0 - - - -
SPRS Ploufragan - - - - - - 3-3 5-2 - - -
Poiré R - - - - - 5-2 - - - - -
SCRA Saint-Omer - - 8-2 - - - - - - 6-3 -
CP Roubaix - - - - - - - 4-5 - 3-6 -
  • Victoire à domicile
  • Match nul
  • Victoire à l'extérieur

Classement de la saison

[modifier | modifier le code]
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Poiré R P 9 3 3 0 0 16 8 +8
2 SCRA Saint-Omer T S 7 3 2 1 0 22 9 +13
3 US Coutras 7 3 0 0 0 9 2 +7
4 HC Dinan-Quévert 7 3 2 1 0 13 8 +5
5 CS Noisy-le-Grand 6 3 2 0 1 20 9 +11
6 LV La Roche-sur-Yon 5 3 1 2 0 14 11 +3
7 SPRS Ploufragan 4 3 1 1 1 9 8 +1
8 SA Mérignac 2 3 0 2 1 8 11 -3
9 RHC Lyon 1 3 0 1 2 8 18 -10
10 Nantes ARH 1 3 0 1 2 3 22 -19
11 CP Roubaix 0 3 0 0 3 8 13 -5
12 Quintin RC P 0 3 0 0 3 7 18 -11


Champion et qualification en WSE Champions League
Qualification en WSE Champions League
Qualification en WSE Cup
Relégation en Nationale 2
T Tenant du titre
P Promu
C Vainqueur de la Coupe de France 2025
S Vainqueur de la Supercoupe de France 2024
Évolution journée par journée du classement des équipes de Nationale 1.
Clubs \ Journées 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Poiré R 2 2 1
US Coutras 1 1 3
RHC Lyon 8 8 9
SA Mérignac 6 9 8
Nantes ARH 12 12 10
CS Noisy-le-Grand 8 7 5
SPRS Ploufragan 2 6 7
HC Quévert 2 3 4
LV La Roche-sur-Yon 2 5 6
CP Roubaix 8 10 11
SCRA Saint-Omer 6 4 2
Quintin RC 8 11 12

Références

[modifier | modifier le code]
  1. [PDF] Calendrier du championnat de Nationale 1 Élite de 2024-2025
  2. a b c et d « Noam Olliviero (Dinan-Quévert) rejoint le Quintin Roller Club », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  3. « Rink-hockey. Quintin récompensé par une montée en N1 », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  4. « Rink-hockey. N1 Élite : Quintin, le grand saut dans l’inconnu », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  5. « N2. Rink hockey. Saint-Sébastien réduit la voilure », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  6. K. C., « Rink-hockey (Ligue des champions) : Saint-Omer dans la même poule que Porto et Barcelone », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).
  7. Virginie Bachelier, « Rink-hockey. La Vendéenne est sur le bon chemin », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  8. a b c d e et f « Rink-hockey. Cirilo Garcia nouveau coach de Quévert », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  9. a b c et d « Rink-hockey. Une intersaison sous le signe de la stabilité à Ploufragan », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  10. Sébastien Carlier, « Rink hockey/N1 Élite : l’US Coutras compte sur le doublé samedi à domicile », sur sudouest.fr, (consulté le ).
  11. a et b « Rink-hockey (N1) : Le CP Roubaix doit assumer son nouveau statut », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).
  12. a b c d e f g h et i Presse Océan, « Rink-Hockey. Le Nantes ARH repart avec de l’envie », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  13. « Rink-hockey. Nationale 2 : revoilà Le Poiré en Nationale 1 ! », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  14. a et b Virginie Bachelier, « Rink-hockey. La Vendéenne est sur le bon chemin », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  15. a b c d e et f Sébastien Carlier, « Rink hockey (N1 Élite) : la saison de la reconquête pour l’US Coutras », sur sudouest.fr, (consulté le ).
  16. « Rink hockey : Ploufragan (N1) recrute un attaquant argentin », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  17. a et b « Rink-hockey : Cirilo Garcia est fin prêt à coacher le HC Dinan-Quévert », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  18. a b et c « Rink-hockey : le HC Dinan-Quévert en ordre de marche », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  19. « Rink-hockey (N1) : en prévision d’un calendrier chargé, le CP Roubaix se renforce en attaque », (consulté le ).
  20. « Rink-hockey (N1/Élite) : un SCRA à peine renouvelé va entamer une saison qui sera très longue », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).
  21. « Rink-hockey : Jaume Bartes boucle le mercato du SCRA, Pellizzari part à Quevert », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).
  22. « Rink-Hockey : Tomás Cardoso arrive à Quévert », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  23. « Davide Gallotta », sur leballonrond.fr (consulté le ).
  24. a b et c Cyril Frémin, « Rink-hockey : Saint-Omer bien dans ses patins à une semaine de la reprise des compétitions officielles », sur deltafm.fr, (consulté le ).
  25. « Comment le NARH s’est sauvé », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  26. « Miquel Sanchez vers l’Espagne, Cirilo Garcia nouvel entraîneur de Quévert », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  27. Cyril Frémin, « Rink-hockey, Saint-Omer : La passion et la pression pour rester tout en haut », sur deltafm.fr, (consulté le ).
  28. Ouest-France, « Rink-hockey. Les Quévertois ambitieux avec un nouvel entraîneur maison », sur dinan.maville.com, (consulté le ).
  29. François Tixier, « Des ambitions et du social pour le RHC Lyon », sur leprogres.fr, (consulté le ).
  30. a et b Bruno Poirier, « Rink-hockey. Le Poiré Roller et La Vendéenne au sein de l’élite française », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  31. a et b « N1 : Des dynamiques à conserver pour Ploufragan et Quintin ! », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  32. Bruno Poirier, « Rink-hockey. Stanislas Vankammelbecke à la SCRA dans la peau… », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  33. a b c et d Cyril Frémin, « Rink-hockey : Le programme de Saint-Omer pour la reprise », sur deltafm.fr, (consulté le ).
  34. « Rink-hockey : vainqueur du Trophée Celtic Trophy Monique Chanu, Ploufragan est déjà d’attaque », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  35. « Rink-hockey : le SCRA guette le retour de ses internationaux et peaufine sa préparation », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).
  36. Maxime Baron, « Rink-hockey. Un an après avoir perdu la vue à un œil, il est sélectionné aux Mondiaux U19 », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  37. Yann André, « Rink hockey à Saint-Brieuc : "on a la tête sous l'eau" », sur actu.fr, (consulté le ).
  38. « Rink-hockey. Marvin Rautureau fidèle au Poiré », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  39. Lucile Akrich, « Un parquet en urgence pour sauver La Vendéenne, à La Roche-sur-Yon », sur actu.fr, (consulté le ).
  40. « Rink-hockey. Une ambition intacte pour Dinan Quévert », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  41. « Un SCRA serein, mais conscient que Mérignac est un client sérieux », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).
  42. Vincent Ferrandon, « Rink hockey (D1) : le SCRA mis en échec par Mérignac », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).
  43. Emilie Tissot, « N1 Elite – Rink Hockey : Le NARH face à un nouveau départ et des ambitions réaffirmées », sur nantessport.fr, (consulté le ).
  44. « Rink-hockey : La Vendéenne a tremblé avant de s’imposer face à Quintin », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  45. « N1 : pour Quintin, c’était trop dur contre La Roche-sur-Yon ! », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  46. « Rink-hockey. Des débuts prometteurs pour le SPRS Ploufragan, large vainqueur de Noisy », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  47. « Rink-hockey. N1 : entre Dinan Quévert et Ploufragan, un derby avec un fort enjeu », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  48. « Rink-hockey. N1 : les Quévertois remportent ce derby attendu face à Ploufragan », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  49. « N1 : le HC Dinan Quévert s’offre le derby face à Ploufragan », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  50. « Rink-hockey : Saint-Omer puissant et dominateur balaye un promu qui n’a jamais renoncé », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).
  51. Sébastien Carlier, « Rink hockey : l’US Coutras reste en pole position », sur sudouest.fr, (consulté le ).
  52. Marianne Calero, « US Coutras Rink-Hockey (N1 Élite & N1 Féminine). Un début de saison tambour battant », sur leresistant.fr, (consulté le ).
  53. « Rink-hockey. N1 : Le Poiré, le promu a le sourire », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  54. a b et c « Rink hockey. N1 : le SPRS, Dinan Quévert et Quintin veulent repartir de l’avant », sur ouest-france.fr, (consulté le )
  55. « Ronan Ricaille (HC Dinan Quévert) avant la réception de La Roche-sur-Yon : « Chacun met sa pierre à l’édifice » », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  56. Ouest-France, « Rink hockey - N1. Quévert, un nul tout feu tout flamme face à La Roche-sur-Yon », sur larochesuryon.maville.com, (consulté le )
  57. « N1 : un nul qui ne passe pas pour Dinan-Quévert face à La Vendéenne », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  58. « Saint-Omer : la super coupe de rink-hockey reste à la maison », sur nordlittoral.fr, (consulté le )
  59. « Rink-hockey (N1/Élite) : un SCRA aux deux visages donne la correction à Lyon », sur lavoixdunord.fr, (consulté le )
  60. Sébastien Carlier, « Rink hockey/N1 Élite : un derby toujours passionné entre Coutras et Mérignac », sur sudouest.fr, (consulté le )
  61. Marianne Calero, « US Coutras rink-hockey (N1 élite). L'USC a rendez-vous à Mérignac pour le derby », sur leresistant.fr, (consulté le )
  62. Sébastien Carlier, « Rink hockey : encore un nul pour Coutras à Mérignac », sur sudouest.fr, (consulté le ).
  63. « Rink hockey (N1) : des roubaisiens toujours en quête de victoire », sur lavoixdunord.fr, (consulté le )
  64. « Rink-hockey. N1 : Marvyn Chevalier, l’autre bouclier de Ploufragan », sur ouest-france.fr, (consulté le )
  65. « Ploufragan arrache le nul face à Nantes ! », sur letelegramme.fr, (consulté le ).
  66. « Rink-hockey. Nationale 1: Ploufragan s’est heurté au mur nantais », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  67. Clément MAILLARD., « Rink hockey. Ligue des champions (qualifications) : La Vendéenne jouera en petite Coupe d’Europe », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  68. Cyril Frémin, « Du lourd pour le BCM, foot, hand, rink... Les matchs du week-end », sur deltafm.fr, (consulté le ).
  69. « Rink-hockey (N1/Élite) : Dans un match fort en intensité, Saint-Omer pique la place de leader au Poiré roller », sur lavoixdunord.fr, (consulté le ).

Feuilles de match

[modifier | modifier le code]

Les feuilles de match sont issues du site officiel de la Fédération française de roller sports : ffroller.fr.

  1. Rapport 87758 du 05/10/24 : Lyon - Dinan-Quévert
  2. Rapport 87759 du 05/10/24 : Quintin - La Roche-sur-Yon
  3. Rapport 87760 du 05/10/24 : Mérignac - Saint-Omer
  4. Rapport 87761 du 05/10/24 : Roubaix - Poiré-sur-Vie
  5. Rapport 87762 du 05/10/24 : Nantes - Coutras
  6. Rapport 87763 du 05/10/24 : Ploufragan - Noisy-le-Grand
  7. Rapport 87764 du 12/10/24 : Dinan-Quévert - Ploufragan
  8. Rapport 87765 du 12/10/24 : Lyon - La Roche-sur-Yon
  9. Rapport 87766 du 12/10/24 : Saint-Omer - Quintin
  10. Rapport 87767 du 12/10/24 : Poiré-sur-Vie - Mérignac
  11. Rapport 87768 du 12/10/24 : Coutras - Roubaix
  12. Rapport 87769 du 12/10/24 : Noisy-le-Grand - Nantes
  13. Rapport 87770 du 26/10/24 : Dinan-Quévert - La Roche-sur-Yon
  14. Rapport 87771 du 26/10/24 : Lyon - Saint-Omer
  15. Rapport 87772 du 26/10/24 : Quintin - Poiré-sur-Vie
  16. Rapport 87773 du 26/10/24 : Mérignac - Coutras
  17. Rapport 87774 du 26/10/24 : Roubaix - Noisy-le-Grand
  18. Rapport 87775 du 26/10/24 : Ploufragan - Nantes
  19. Rapport 87776 du 09/11/24 : La Roche-sur-Yon - Ploufragan
  20. Rapport 87777 du 09/11/24 : Saint-Omer - Dinan-Quévert
  21. Rapport 87778 du 09/11/24 : Poiré-sur-Vie - Lyon
  22. Rapport 87779 du 09/11/24 : Coutras - Quintin
  23. Rapport 87780 du 09/11/24 : Noisy-le-Grand - Mérignac
  24. Rapport 87781 du 09/11/24 : Nantes - Roubaix
  25. Rapport 87782 du 16/11/24 : La Roche-sur-Yon - Saint-Omer
  26. Rapport 87783 du 16/11/24 : Dinan-Quévert - Poiré-sur-Vie
  27. Rapport 87784 du 16/11/24 : Lyon - Coutras
  28. Rapport 87785 du 16/11/24 : Quintin - Noisy-le-Grand
  29. Rapport 87786 du 16/11/24 : Mérignac - Nantes
  30. Rapport 87787 du 16/11/24 : Roubaix - Ploufragan
  31. Rapport 87788 du 23/11/24 : Ploufragan - Saint-Omer
  32. Rapport 87789 du 23/11/24 : Poiré-sur-Vie - La Roche-sur-Yon
  33. Rapport 87790 du 23/11/24 : Coutras - Dinan-Quévert
  34. Rapport 87791 du 23/11/24 : Noisy-le-Grand - Lyon
  35. Rapport 87792 du 23/11/24 : Nantes - Quintin
  36. Rapport 87793 du 23/11/24 : Roubaix - Mérignac
  37. Rapport 87794 du 02/11/24 : Saint-Omer - Poiré-sur-Vie
  38. Rapport 87795 du 07/12/24 : La Roche-sur-Yon - Coutras
  39. Rapport 87796 du 07/12/24 : Dinan-Quévert - Noisy-le-Grand
  40. Rapport 87797 du 07/12/24 : Lyon - Nantes
  41. Rapport 87798 du 07/12/24 : Quintin - Roubaix
  42. Rapport 87799 du 07/12/24 : Ploufragan - Mérignac
  43. Rapport du 21/12/24 : Poiré-sur-Vie - Ploufragan
  44. Rapport du 21/12/24 : Coutras - Saint-Omer
  45. Rapport du 21/12/24 : Noisy-le-Grand - La Roche-sur-Yon
  46. Rapport du 21/12/24 : Nantes - Dinan-Quévert
  47. Rapport du 21/12/24 : Roubaix - Lyon
  48. Rapport du 21/12/24 : Mérignac - Quintin
  49. Rapport du 04/01/25 : Poiré-sur-Vie - Coutras
  50. Rapport du 04/01/25 : Saint-Omer - Noisy-le-Grand
  51. Rapport du 04/01/25 : La Roche-sur-Yon - Nantes
  52. Rapport du 04/01/25 : Dinan-Quévert - Roubaix
  53. Rapport du 04/01/25 : Lyon - Mérignac
  54. Rapport du 04/01/25 : Quintin - Ploufragan
  55. Rapport du 25/01/25 : Ploufragan - Coutras
  56. Rapport du 25/01/25 : Noisy-le-Grand - Poiré-sur-Vie
  57. Rapport du 25/01/25 : Nantes - Saint-Omer
  58. Rapport du 25/01/25 : Roubaix - La Roche-sur-Yon
  59. Rapport du 25/01/25 : Mérignac - Dinan-Quévert
  60. Rapport du 25/01/25 : Lyon - Quintin
  61. Rapport du 01/02/25 : Coutras - Noisy-le-Grand
  62. Rapport du 01/02/25 : Poiré-sur-Vie - Nantes
  63. Rapport du 01/02/25 : Saint-Omer - Roubaix
  64. Rapport du 01/02/25 : La Roche-sur-Yon - Mérignac
  65. Rapport du 01/02/25 : Quintin - Dinan-Quévert
  66. Rapport du 01/02/25 : Ploufragan - Lyon
  67. Rapport du 22/02/25 : Dinan-Quévert - Lyon
  68. Rapport du 22/02/25 : La Roche-sur-Yon - Quintin
  69. Rapport du 22/02/25 : Saint-Omer - Mérignac
  70. Rapport du 22/02/25 : Poiré-sur-Vie - Roubaix
  71. Rapport du 22/02/25 : Coutras - Nantes
  72. Rapport du 22/02/25 : Noisy-le-Grand - Ploufragan
  73. Rapport du 15/03/25 : Ploufragan - Dinan-Quévert
  74. Rapport du 15/03/25 : La Roche-sur-Yon - Lyon
  75. Rapport du 15/03/25 : Quintin - Saint-Omer
  76. Rapport du 15/03/25 : Mérignac - Poiré-sur-Vie
  77. Rapport du 15/03/25 : Roubaix - Coutras
  78. Rapport du 15/03/25 : Nantes - Noisy-le-Grand
  79. Rapport du 22/03/25 : La Roche-sur-Yon - Dinan-Quévert
  80. Rapport du 22/03/25 : Saint-Omer - Lyon
  81. Rapport du 22/03/25 : Poiré-sur-Vie - Quintin
  82. Rapport du 22/03/25 : Coutras - Mérignac
  83. Rapport du 22/03/25 : Noisy-le-Grand - Roubaix
  84. Rapport du 22/03/25 : Nantes - Ploufragan
  85. Rapport du 05/04/25 : Ploufragan - La Roche-sur-Yon
  86. Rapport du 05/04/25 : Dinan-Quévert - Saint-Omer
  87. Rapport du 05/04/25 : Lyon - Poiré-sur-Vie
  88. Rapport du 05/04/25 : Quintin - Coutras
  89. Rapport du 05/04/25 : Mérignac - Noisy-le-Grand
  90. Rapport du 05/04/25 : Roubaix - Nantes
  91. Rapport du 12/04/25 : Saint-Omer - La Roches-sur-Yon
  92. Rapport du 12/04/25 : Poiré-sur-Vie - Dinan-Quévert
  93. Rapport du 12/04/25 : Coutras - Lyon
  94. Rapport du 12/04/25 : Noisy-le-Grand - Quintin
  95. Rapport du 12/04/25 : Nantes - Mérignac
  96. Rapport du 12/04/25 : Ploufragan - Roubaix
  97. Rapport du 26/04/25 : Saint-Omer - Ploufragan
  98. Rapport du 26/04/25 : Roche-sur-Yon - Poiré-sur-Vie
  99. Rapport du 26/04/25 : Dinan-Quévert - Coutras
  100. Rapport du 26/04/25 : Lyon - Noisy-le-Grand
  101. Rapport du 26/04/25 : Quintin - Nantes
  102. Rapport du 26/04/25 : Mérignac - Roubaix
  103. Rapport du 03/05/25 : Poiré-sur-Vie - Saint-Omer
  104. Rapport du 03/05/25 : La Roche-sur-Yon - Coutras
  105. Rapport du 03/05/25 : Noisy-le-Grand - Dinan-Quévert
  106. Rapport du 03/05/25 : Nantes - Lyon
  107. Rapport du 03/05/25 : Roubaix - Quintin
  108. Rapport du 03/05/25 : Mérignac - Ploufragan
  109. Rapport du 10/05/25 : Ploufragan - Poiré-sur-Vie
  110. Rapport du 10/05/25 : Saint-Omer - Coutras
  111. Rapport du 10/05/25 : La Roche-sur-Yon - Noisy-le-Grand
  112. Rapport du 10/05/25 : Dinan-Quévert - Nantes
  113. Rapport du 10/05/25 : Lyon - Roubaix
  114. Rapport du 10/05/25 : Quintin - Mérignac
  115. Rapport du 24/05/25 : Coutras - Poiré-sur-Vie
  116. Rapport du 24/05/25 : Noisy-le-Grand - Saint-Omer
  117. Rapport du 24/05/25 : Nantes - La Roche-sur-Yon
  118. Rapport du 24/05/25 : Roubaix - Dinan-Quévert
  119. Rapport du 24/05/25 : Mérignac - Lyon
  120. Rapport du 24/05/25 : Ploufragan - Quintin
  121. Rapport du 31/05/25 : Coutras - Ploufragan
  122. Rapport du 31/05/25 : Poiré-sur-Vie - Noisy-le-Grand
  123. Rapport du 31/05/25 : Saint-Omer - Nantes
  124. Rapport du 31/05/25 : La Roche-sur-Yon - Roubaix
  125. Rapport du 31/05/25 : Dinan-Quévert - Mérignac
  126. Rapport du 31/05/25 : Quintin - Lyon
  127. Rapport du 07/06/25 : Noisy-le-Grand - Coutras
  128. Rapport du 07/06/25 : Nantes - Poiré-sur-Vie
  129. Rapport du 07/06/25 : Roubaix - Saint-Omer
  130. Rapport du 07/06/25 : Mérignac - La Roche-sur-Yon
  131. Rapport du 07/06/25 : Dinan-Quévert - Quintin
  132. Rapport du 07/06/25 : Lyon - Ploufragan
  • FFRS, Règlement financier des compétitions - Saison 2024-2025, , 28 p. (lire en ligne)
  • FFRS, Règlement Sportif Général - Dispositions particulières au Rink Hockey, , 26 p. (lire en ligne)
  • FFRS, Règlement particulier organisation des compétitions Rink Hockey, , 38 p. (lire en ligne)

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]