Century Child

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Century.
Century Child

Album de Nightwish
Sortie 2002
Enregistré Caverock and Finnvox, janvier à mars 2002
Durée 50:17
Genre Metal symphonique
Power metal
Label Spinefarm Records
Drakkar Records

Albums de Nightwish

Century Child est le quatrième album du groupe de Metal symphonique finlandais Nightwish paru en 2002. Un orchestre apparaît pour la première fois, sur les morceaux Bless the Child, Ever Dream, Feel For You et Beauty Of The Beast.

Cet album marque aussi l'arrivée de Marco Hietala au sein de Nightwish, en tant que remplaçant du bassiste Sami Vänskä. Étant aussi chanteur, il assure le chant masculin à partir de cet album. Il chante ici sur les morceaux Dead To The World, Slaying The Dreamer, Feel For You et Phantom of The Opera reprise par Nightwish, dans lequel il y interprète le fantôme, et Tarja Turunen Christine. Il fait aussi les chœurs dans Ever Dream, le premier single de l'album.

Sam Hardwick, qui avait participé sur Wishmaster au morceau Dead Boy's Poem, est à nouveau présent sur cet album. Il apparaît sur les morceaux d'introduction et final de Century Child, dans l'introduction et la fin de Bless the Child, puis dans la troisième partie de Beauty of the Beast (le plus long morceau du groupe à l'époque) intitulée Christabel. Sa mue vocale est impressionnante, lui conférant deux ans après Wishmaster une voix adulte.

C'est à partir de Century Child que le style de Nightwish s'éloigne de ses bases Power metal et que le chant lyrique est mis progressivement en retrait, marquant une rupture dans le style musical du groupe.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

  1. Bless the Child (6:13)
  2. End Of All Hope (3:55)
  3. Dead To The World (4:20)
  4. Ever Dream (4:44)
  5. Slaying The Dreamer (4:33)
  6. Forever Yours (3:50)
  7. Ocean Soul (4:14)
  8. Feel For You (3:55)
  9. Phantom Of The Opera (en) (4:12)
  10. Beauty Of The Beast (10:22)

Dans une version spéciale au Japon en bonus :

  • 11. The Wayfarer (3:25)
  • 12. Lagoon (3:46)