Caminho das Índias

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Caminho das Índias
Autre titre francophone India, A Love Story
Titre original Caminho das Índias
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au Vendredi
Création Glória Perez
Réalisation Marcos Schechtman
Participants Juliana Paes
Márcio Garcia
Rodrigo Lombardi
Letícia Sabatella
Tânia Khallil
Eliane Giardini
Tony Ramos
Lima Duarte
Osmar Prado
Nívea Maria
Thème du générique "Beedi", Sukhwinder Singh et Sunidhi Chauhan
Pays Drapeau du Brésil Brésil
Langue Portugais
Nombre d’émissions 160
Production
Durée 50 minutes (avec des publicités)
Format d’image SDTV 480i - 4:3 - HDTV 1080i - 16/9
Format audio Son stéréophonique
Société de production Estúdios Globo
Société de distribution TV Globo Internacional
Diffusion
Diffusion TV Globo
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web caminhodasindias.globo.com et rgah.blogspot.com/2015/12/mbc.htmlVoir et modifier les données sur Wikidata
Chronologie

Caminho das Índias (India, A Love Story) est une telenovela brésilienne en 160 épisodes de 50 minutes créée par Glória Perez et diffusée entre le et le sur TV Globo. Elle met en avant les échanges culturels entre le Brésil et l'Inde. Une partie de l'histoire se déroule à Jaipur et Dubai, lieux d'escale entre les trois pays.

En France, ce feuilleton a été diffusé à partir du sur France Ô et RFO (puis sur les chaînes d'outre-mer La 1re), puis rediffusée à partir du sur IDF1. En Afrique la série est passé sur la rti, chaîne Ivoirienne. La série est disponible sur M6 via la plateforme 6play depuis le [1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

En Inde, les familles Vaishya Ananda et Meetha arrangent le mariage de leur fils Raj et fille Maya, respectifs. Raj voyage souvent pour l'entreprise Indian Medic qui se développe à l'international. Lors d'un séjour, il rencontre Duda, une firangi (étrangère) du Brésil, avec qui il entretient une longue relation à distance avant d'être présenté à sa femme. Maya, de son côté, s'éprend de Bahuan, un dalit (intouchable) adopté après le meurtre de ses parents par un brahmane.Le jeune homme refuse de s'engager sans avoir prouvé qu'il pouvait être plus puissant que les brahmanes qui l'ont souvent humilié. Avant de se marier à Raj, Maya arrête son boulot de téléconseillère. Son dernier jour de travail, elle reçoit le coup de téléphone d'un homme d'affaires brésilien.

À Rio de Janeiro, l'entreprise pharmaceutique Cadore connaît des tensions depuis que Monsieur Cadore a laissé les rênes du pouvoir à ses deux fils. L'aîné, Ramiro, se montre très agressif envers son frère Raul. Il est en outre débordé par les problèmes psychiatriques de son fils Tarso, qui vit une romance improbable avec Tônia. Quant à Raul, qui ne fait plus confiance à ses collègues et à Ramiro, il détourne une forte somme d'argent. Ayant besoin d'une secrétaire ne connaissant pas son entourage, il emploie Maya, située en Inde, afin de s'occuper du nouveau compte en banque qu'il a ouvert. Dans une paranoïa tirée à profit par sa maîtresse Yvone, Raul s'éloigne de ses proches et rêve de refaire sa vie ailleurs.

Distribution[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « India a love Story sur 6play : voir les épisodes en streaming », sur 6play (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]