CETIC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir CETIC (homonymie).
Centre d'Excellence en Technologies de l'Information et de la Communication
Création
Siège Charleroi
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Disciplines Informatique
Chercheurs statutaires 40
Site web http://www.cetic.be/

Le CETIC (Centre d'Excellence en Technologies de l'Information et de la Communication) est un centre de recherche appliquée en informatique situé à Charleroi dans le Hainaut belge, fondé en 2001.

Histoire et caractéristiques[modifier | modifier le code]

Le CETIC a été fondé en 2001 sous l'impulsion des trois organismes universitaires que sont l'UCL, les FUNDP et la FPMs (à présent partie intégrante de la nouvelle UMons); grâce aux fonds structurels européens. Ses projets de recherche appliquée sont subventionnés par la Région wallonne et la Commission européenne. Le CETIC réalise des recherches au bénéfice des entreprises dans les domaines suivants : Software and System Engineering, Software and Services Technologies, Embedded and Communication Systems

Mission[modifier | modifier le code]

La mission du CETIC consiste à proposer aux entreprises belges, et spécialement aux PME implantées en Région wallonne, les résultats de la recherche appliquée en TIC générés dans le cadre des projets de recherche régionaux et européens réalisés en partenariat avec les entreprises et les universités. Il s'investit dans les projets de recherche financés par la Région wallonne. Le CETIC participe également à des projets des Programmes Cadres européens, ce qui lui assure une portée internationale et des collaborations avec des centres, universités et entreprises à travers toute l'Europe. Enfin, le CETIC propose directement ses services de R & D aux entreprises, dans des contrats de conseil, de prototypage, de transfert technologique, …

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]