Bureau central de météorologie de Taïwan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bureau central de météorologie de Taïwan
Entrée du quartier général à Taipei
Entrée du quartier général à Taipei

Création 1941
Siège No. 64, Gongyuan Road, Taïpei, Taïwan 10048
Direction Chiang-Lin Hsin (Directeur général)
Agence mère Ministère des transports et des communications
Site web www.cwb.gov.tw/eng/index.htm/

Le Bureau central de météorologie de Taïwan (chinois : 中央氣象局) est un organisme du gouvernement de la Taïwan sous la responsabilité du Ministère des transports et des communications. Son rôle est la prise de données météorologiques et la prévision du temps. Il est également responsable de la prise des données sismiques et du signalement des tremblements de terre. Son quartier-général est à Taïpei.

Organisation[modifier | modifier le code]

Le Bureau est divisé en quatre divisions : planification, observations, météorologie appliquée ainsi que télécommunication et radar. Il comporte également un centre de recherche et développement, des centres affiliées de prévisions météorologiques, de prévisions maritimes, de données satellitaires, de données sismisques et un observatoire astronomique.

Le bureau compte 25 stations de prise de données météorologiques de surface, et certaines de lancer de radiosondes. Il possède 4 radars météorologiques de bande S de type NEXRAD et un centre de réception des données des satellites météorologiques.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :