Bourse d'Hô-Chi-Minh-Ville

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la finance image illustrant le Viêt Nam
Cet article est une ébauche concernant la finance et le Viêt Nam.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Siège de la Bourse d'Hô-Chi-Minh-Ville.

La Bourse d'Hô-Chi-Minh-Ville, créée en juillet 2000, est l'une des plus récentes bourses asiatiques[1]. Elle est située dans le 1er arrondissement d'Hô-Chi-Minh-Ville.

Histoire[modifier | modifier le code]

Malgré le nombre modeste de sociétés cotées et les doutes sur la possibilité d'instaurer un système boursier dans un pays communiste, la Bourse d'Hô-Chi-Minh-Ville a affiché des performances boursières très spectaculaires, en particulier après l'adhésion du pays à l'OMC en 2006[1]. Sa capitalisation combinée avec celle de la bourse de Hanoï était de 14 milliards de dollars américains à la fin de 2006, soit 22,7 % du produit national brut vietnamien.

La Bourse vietnamienne est la Bourse asiatique qui a le plus souffert de l'éclatement de la bulle immobilière américaine des années 2000, avec une chute de presque 70 %.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b L'ASEAN de A à Z: Histoire, Géopolitique, Concepts, Personnages, Kham Vorapheth, Editions L'Harmattan, 2012 [1]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(vi) Site officiel