Aller au contenu

Blanche d'Aumale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2012 à 12:23 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Blanche d'Aumale de son vrai titre dame Blanche de Ponthieu d'Épernon et Montgommery[réf. à confirmer][1] ou Blanche de Ponthieu comtesse d'Aumale est née en 1322 et morte le 12 mai 1387. Elle est comtesse d'Aumale[réf. à confirmer][2],[réf. à confirmer][3].

Elle possède les titres de comtesse d’Aumale, baronne de Montgomery, dame de Mesles-sur-Sarthe, Gouffer, Vigues-d’Aubigny, Noyelles-sur-Mer, Hiermont, Noyelette et Pontailler. Son père, Jean II d'Aumale de Ponthieu (1295 - 1340) est aussi connu sous le nom de Jean seigneur de Montgommery et Épernon et de Jean II de Ponthieu, comte d'Aumale. Il est comte d’Aumale, baron de Montgomery, seigneur d’Épernon, Quittebeuf, Boisnormand, Noyelles-sur-Mer et Fontaine-Guérard. Sa mère, Catherine d'Artois (1292-1368) comtesse de Vandosine et Castres, est la fille de Philippe d’Artois, seigneur de Conches, et de Blanche de Bretagne).

Elle épouse entre 1330 et 1340 Jean V d'Harcourt (1320-1355), comte d'Harcourt et baron d'Elbeuf, vicomte de Châtellerault, seigneur de Brionne, Bonnétable, Lillebonne et La Saussaye, et a pour enfants :

Notes et références