Apai Quest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Apai Quest

อภัยมณี ซาก้า
Manga
Auteur Supot A
Éditeur (th) NED Comics
(fr) Milan
Prépublication Drapeau de la Thaïlande Boom
Sortie initiale
Volumes 16

Apai Quest (Thaï : อภัยมณี ซาก้า) est une série de bandes dessinées thaïs écrite et illustrée par Supot A. Elle a été initialement publiée en Thaïlande dans le magazine Boom de NED Comics. L'histoire a été adaptée du poème épique thaïlandais Phra Aphai Mani de Sunthorn Phu, un poète légendaire.

Aussi connu sous son titre anglophone Apaimanee Saga, il s'agit de la première bande dessinée thaïlandaise publiée à l'étranger.

Résumé[modifier | modifier le code]

Elle suit les aventures d'un groupe de personnages qui explorent et utilisent des technologies avancées basées sur l'IA pour résoudre des problèmes et relever des défis.

L'histoire tourne autour d'un protagoniste principal, APAI, un personnage informatique doté d'une intelligence artificielle avancée qui accompagne les autres personnages dans leurs quêtes. Ensemble, ils affrontent divers obstacles, défient les antagonistes et explorent les possibilités de l'IA dans un monde plein de mystères et d'aventures.

La série "APAI Quest" est populaire en Thaïlande et a suscité l'intérêt des spectateurs pour les applications pratiques de l'intelligence artificielle dans la vie quotidienne. Elle offre également un divertissement captivant avec son mélange unique d'action, de suspense et de technologie futuriste.

Personnages[modifier | modifier le code]

Apaimanee (มณี)
Premier héritier de Rattana, il est le premier fils de Thao Srisutat et de Pratumkesorn. Il était habile en Pi. Il a été mis en cage par le diable de l'eau et aidé par le clan de la sirène.
Srisuwan (สุวรรณ)
Deuxième héritier de Rattana, il est le deuxième fils de Thao Srisutat et de Pratumkesorn. Il s'est qualifié à Krabong pour vaincre Thao Utain.
Keawkatesara (เก ษ)
La princesse de Romemajak, elle est une amoureuse de Srisuwan.
Démon gardien (สมุทร)
La reine du diable de l'eau, elle est née de l'âme de 500 filles vierges.
Sinsamoot (สมุทร)
Fils d'Apaimanee et de Guardian Demon, il dispose d'un pouvoir immense.
Mira (ร่า)
La sirène des dauphins qui a amené Apaimanee à Guardian Demon à Ko Kaew Pitsadan. Elle est une fille de Uros, le roi du clan de la sirène.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Apaimanee Saga » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]