Aller au contenu

Andrew Motanga Mounjimba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Andrew Motanga Mounjimba
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
(à 62 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Andrew Motanga Mounjimba, né le à Mokundange et mort le [1], est un homme politique camerounais. Depuis le décret présidentiel du , il est le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Limbé, dans le sud-ouest du Cameroun[2].

Andrew Motanga Mounjimba est né le 15 août 1959 à Mokundange, un village du sud-ouest du Cameroun (alors Cameroun britannique)[3].

Il fait ses études primaires à l'école primaire de Mokundange. Il poursuit ses études secondaires au NCC (National College Comprehensive) de Limbé. Il gagne ensuite la région du Nord-Ouest pour y terminer ses études secondaires au Collège de l'Église Presbytérienne de Bamenda. Il obtient un baccalauréat[4] et poursuit ses études universitaires à Yaoundé. Cependant il abandonne l'université pour intégrer un centre de formation professionnel. Il y reçoit la formation de secrétaire administratif.

Il commence sa carrière professionnelle en 1977 à Bafoussam.

Il est membre du Mouvement démocratique du peuple camerounais qui est une branche du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). En 2002, il est élu président de la section du CPDM dans le département du Fako. En date du , il est le premier maire élu de la commune de Limbé II. Il occupe ce poste jusqu'à sa nomination comme délégué du gouvernement auprès de la commune de Limbé en 2009[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. https://actucameroun.com/2022/01/05/necrologie-deces-de-andrew-monjimba-motanga-maire-de-limbe/
  2. « Journal Du Cameroun.com: Liste complète des délégués du gouvernement au Cameroun », sur www.journalducameroun.com (consulté le )
  3. G-Laurentine Eyebe Assiga, Limbe, la Cote dAzur du Cameroun, Yaounde Cameroun, Sopecam, , 65 p., p. 24
  4. a et b « Biya Appoints Government Delegates To City Councils », sur Up Station Mountain Club (consulté le )


Articles connexes

[modifier | modifier le code]