All About Anna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant un film <adj> image illustrant danois
Cet article est une ébauche concernant un film danois.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

All About Anna
Titre original All About Anna
Réalisation Jessica Nilsson
Pays d’origine Drapeau du Danemark Danemark
Durée 1h31
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

All About Anna est un film danois sorti en 2005 et réalisé par Jessica Nilsson (en) avec Gry Bay, Mark Stevens (da) et l'actrice britannique Eileen Daly en vedettes. Le film est explicite dans son exploration des relations sexuelles. Il évite la classification pornographique grâce à l’absence de la présentation d’images "gros plan" du contact d’organes génitaux. Ce film est déconseillé aux moins de 16 ans.

Synopsis[modifier | modifier le code]

All About Anna raconte l’histoire d’Anna (Gry Bay), une célibataire cherchant à maintenir une vie sexuelle active et évitant les liaisons romantiques. Lorsqu’un ancien ami (Mark Stevens (da)) apparaît, elle se demande comment elle va réussir à préserver son indépendance émotive, et si cette indépendance est réellement ce qu'elle désire. En même temps, on lui offre un contrat de costumière dans un théâtre français, où les acteurs Pierre (Morten Schelbech) et Sophie (Ovidie) tentent de la séduire.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

  • En 2006, All About Anna fut nommé pour deux prix EroticLine dans les catégories ‘meilleure débutante internationale’ (Gry Bay) et ‘meilleur acteur international’ (Mark Stevens).
  • Le film a aussi été inclus dans la série De sexualités cinématographiques du XXIe siècle par Doc Films en collaboration avec le centre des études cinématographiques à l’université de Chicago.

Liens externes[modifier | modifier le code]