Angelique Trois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Aizōhen Angelique Trois)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les séries animées et drama CD tirés du jeu, ainsi que pour les autres jeux de la série, voir Angelique (série).

Angelique Trois /
Aizōhen Angelique Trois
Image illustrative de l'article Angelique Trois

Éditeur Koei
Développeur Ruby Party

Date de sortie Angelique Trois

Aizōhen Angelique Trois
Genre simulation de drague
Mode de jeu Solo
Plate-forme PlayStation 2
Média Angelique Trois
CD-Rom
Aizōhen Angelique Trois
DVD-Rom
Langue japonais

Évaluation CERO : 12

Logo de la version de 2002.

Angelique Trois (アンジェリーク トロワ?, du français « Angélique 3 ») est un jeu vidéo japonais de simulation de drague de la franchise Angelique, sorti en 2000, suivi d'une version améliorée en 2002 : Aizōhen Angelique Trois (愛蔵版 アンジェリーク トロワ?).

Présentation[modifier | modifier le code]

Le jeu est développé par Ruby Party pour Koei. Il sort le 22 novembre 2000 au Japon sur PlayStation 2 (en CD-Rom). C'est le troisième jeu de la série régulière Angelique, suite des jeux Angelique de 1994 et Angelique Special 2 de 1996. Bien qu'il sorte quatre ans après ce précédent jeu, d'autre jeux "hors série" de la franchise sont sortis entre-temps : Angelique Duet, Angelique Tenkū no Requiem et Sweet Ange en 1998 et 1999.

Le jeu est destiné à un public féminin, toujours réalisé d'après des dessins de la shojo mangaka Kairi Yura, et contient des éléments de fantasy, d'aventures, de stratégie et de romantisme. L'héroïne du jeu est toujours Angelique Collet, comme dans le jeu précédent, entourée des mêmes personnages. Contrairement à ce deuxième jeu qui reprenait la même mécanique de jeu que le premier, ce troisième jeu a un concept très différent, et l'héroine n'est plus en compétition avec une rivale.

L'histoire développée dans ce jeu fait directement suite à celle des deux épisodes de la première série anime OAV inspirée de la franchise : Angelique Shiroi Tsubasa no Memoire, sortie peu de temps auparavant la même année. Cette histoire se poursuit ensuite dans deux autres séries OAV : Angelique Seichi yori Ai o Komete et Angelique Twin Collection, ainsi qu'en drama CD (histoires racontées sur CD audio).

Le prochain jeu de la série, Angelique Etoile, sortira trois ans après en 2003, mais une version améliorée du jeu nommée Aizōhen Angelique Trois sortira entre-temps, le 5 juillet 2002, sur la même plateforme mais en DVD-Rom, incluant une version raccourcie de l'OAV Angelique Shiroi Tsubasa no Memoire.

Histoire[modifier | modifier le code]

Angelique Collet est devenue la nouvelle reine Angelique, assistée par son ancienne rivale pour le titre, Rachel Hart. Elle doit cette fois développer un nouveau continent flottant appelé Arcadia, aidée des neuf gardiens et des instructeurs, pour briser un sceau magique...

Personnages[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]