Fushigi no Kuni no Angelique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les manga, séries animées, et drama CD tirés du jeu, ainsi que pour les autres jeux de la série, voir Angelique (série).
Fushigi no Kuni no Angelique
Image illustrative de l'article Fushigi no Kuni no Angelique

Éditeur NEC
Développeur Koei

Date de sortie
Genre jeu de rôle / jeu de drague / jeu de réflexion
Mode de jeu Solo
Plate-forme PC-FX / PS, Saturn, PC / GBA
Média CD-ROM / cartouche
Langue Textes en japonais

Fushigi no Kuni no Angelique (ふしぎの国のアンジェリーク?, « Angélique au pays des merveilles ») est un jeu vidéo de rôle, de drague et de réflexion de la franchise Angelique.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le jeu, développé par Koei, sort au Japon initialement le sur la console PC-FX, puis le sur PlayStation, Sega Saturn et PC sous Windows ; il ressortira cinq ans plus tard le sur Game Boy Advance.

Contrairement aux autres jeux de la franchise, dont Angelique et son dérivé Angelique Special sortis précédemment, ce n'est pas un pur jeu de simulation de drague, bien qu'il soit toujours destiné à un public féminin et réalisé d'après des dessins de la shojo mangaka Kairi Yura ; il est donc considéré comme un jeu "hors série" dans la franchise, le premier. Mélangeant divers genres, il contient des éléments de jeu de rôle et de jeu de drague, et inclut des mini-jeux de réflexion.

Il se déroule dans l'univers du premier jeu Angelique sorti deux ans auparavant, dont il reprend l'histoire, les personnages et l'héroîne : Angelique Limoges doit toujours devenir "reine du cosmos" en sympathisant avec les neuf gardiens tout en affrontant sa rivale Rosalia de Catargena, mais la mécanique du jeu est donc différente, de même que l'introduction de l'histoire : Angelique s'endort près d'un arbre et tombe en rêvant dans un terrier de lapin, atterrissant dans un pays magique comme l'héroine d'Alice au pays des merveilles, roman dont d'autres éléments sont repris dans le jeu et même en couverture.

Le jeu sera d'abord suivi par le deuxième jeu de la série régulière, Angelique Special 2 qui sort deux mois plus tard fin 1996, puis par un autre jeu "hors série" de la franchise, Angelique Tenkū no Requiem en 1998...

Liens externes[modifier | modifier le code]