Angelique Special 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les drama CD tirés du jeu, ainsi que pour les autres jeux de la série, voir Angelique (série).

Angelique Special 2
Image illustrative de l'article Angelique Special 2

Éditeur NEC, Koei
Développeur Ruby Party

Date de sortie
Genre simulation de drague...
Mode de jeu Solo
Plate-forme PC-FX / Saturn, PC / PlayStation
Langue japonais

Évaluation CERO : 12

Angelique Special 2 (アンジェリークSpecial2?, « Angélique spécial 2») est un jeu vidéo japonais de simulation de drague de la franchise Angelique, sorti en 1996.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le jeu est développé par Ruby Party pour Koei. Il sort d'abord le 6 décembre 1996 au Japon sur PC-FX, publié par NEC Home Electronics. Il ressort quatre mois plus tard sur Sega Saturn et PC Windows le 4 avril 1997, puis sur PlayStation le 11 avril suivant.

C'est le deuxième jeu de la série Angelique, suite du jeu original homonyme (un jeu "hors série", Fushigi no Kuni no Angelique, est cependant sorti entre-temps, deux mois auparavant). Il possède les mêmes caractéristiques techniques et graphiques que la version améliorée de ce jeu sortie un an auparavant sous le titre Angelique Special, dont il reprend l'intitulé plutôt que celui de la version originale à la conception plus basique.

Le jeu est destiné à un public féminin, toujours réalisé d'après des dessins de la shojo mangaka Kairi Yura, et contient des éléments de fantasy, d'aventures, de stratégie et de romantisme. L'héroïne du jeu n'est plus Angelique Limoges, devenue « reine Angelique » à la fin du premier jeu, mais une autre Angelique, Angelique Collet. Le jeu poursuit l'histoire débutée dans le précédent, reprenant les mêmes thèmes et personnages. L'histoire développée dans le jeu sera également adaptée en drama CD sur CD audio.

Les personnages et l'univers du jeu seront repris dans un jeu "hors série" qui sortira deux ans plus tard en 1998 : Angelique Tenkū no Requiem. Le prochain jeu régulier de la franchise, Angelique Trois, sortira quatre ans plus tard en 2000, mais une autre version améliorée du premier jeu sortira entre-temps en 1998 : Angelique Duet.

Histoire[modifier | modifier le code]

Angelique Limoges est devenue la nouvelle reine Angelique, assistée par son ancienne rivale pour le titre, Rosalia de Catargena. Elle doit à son tour choisir entre deux candidates adolescentes pour lui succéder : Angelique Collet et Rachel Hart. Chacune se voit confier un territoire qu'elle doit peupler, avec l'aide des neuf gardiens et de trois nouveaux instructeurs.

Personnages[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]