Agorize

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Agorize est une entreprise technologique éditrice de logiciels de gestion de l'innovation et de gestion des idées.

Agorize a été fondée en France en 2011, proposant aux grandes entreprises une plateforme d’open innovation (ou innovation ouverte) pour organiser des compétitions d'innovation et des hackathons. Plus de mille plateformes ont été déployées pour des grands groupes internationaux, dont la qualité est reconnue par les clients et utilisateurs sur G2.com, le site de référence des avis de professionnels.

En raison de sa taille, de ses résultats financiers et de son internationalisation, Agorize est considérée comme une scale-up.

Historique[modifier | modifier le code]

En 2014, Agorize obtient deux millions d’euros auprès de Capnamic Ventures, Iris Capital & Ader Finance.

En 2017, l’entreprise recrute trente employés, portant ses effectifs à soixante-dix personnes. Agorize compte des clients comme Google, Microsoft, Paypal, etc[1]. La même année, dans le cadre du challenge Industrie du Futur, SKF et Atos co-organisent avec Agorize l'événement « Industrie du Futur »[2].

Afin d'accélérer son déploiement à l'international, l'entreprise annonce le avoir levé treize millions d'euros[3] auprès de Creadev, Sofiouest, Iris Capital et Capnamic Ventures[4].

Activités[modifier | modifier le code]

Agorize aide les grandes entreprises à accélérer leur processus de transformation, grâce à son logiciel de management des idées et de l'innovation. L’innovation est gérée de bout en bout, du concept à l’implémentation à grande échelle, en connectant les entreprises utilisatrices à une communauté mondiale de 5 millions de start-ups, de talents, de développeurs et d’étudiants partout dans le monde. Ce modèle de crowdsourcing, d'intelligence collective, favorise la co-construction pour aider à la transformation de l'entreprise.

Depuis sa création, l'entreprise s'est implantée à Singapour, Hong Kong, Tokyo, en Asie, en Amérique du Nord (Montréal) ainsi qu'à Stuttgart en Allemagne[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Agorize connecte talents et entreprises », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. Sybille Aoudjhane, « [Vidéo] Quelles sont les start-up lauréates du challenge "Industrie du futur" organisé par SKF et Atos - Technos et Innovations », L'Usine nouvelle,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. Deborah Loye, « Agorize lève 13 millions pour stimuler l'Open Innovation à l'international », La Tribune, (consulté le ).
  4. Deborah Loye, « Agorize lève 13 millions pour stimuler l'Open Innovation à l'international », Les Échos, (consulté le ).
  5. François Manens, « Agorize lève 13 millions d'euros pour stimuler l'open innovation en entreprise », La Tribune (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]