Action Man: A.T.O.M. - Alpha Teens on Machines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Atom (homonymie).
Action Man: A.T.O.M. - Alpha Teens on Machines

Genre Animation
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Jetix
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 52
Durée 24 minutes
Diff. originale

Action Man: A.T.O.M. - Alpha Teens on Machines est une série télévisée d'animation franco-américaine en 52 épisodes de 24 minutes et diffusée entre le et le sur Jetix.

Il s'agit d'une série dérivée d'Action Man.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Situé dans la ville fictive de Landmark City, Janus Lee, à la tête de Lee Industries, organise un concours de télévision pour recruter un groupe d’adolescents talentueux. Les gagnants du concours, Axel, King, Lioness, Hawk et Shark, reçoivent des armes prototypes, des gadgets et des véhicules et unissent leurs forces pour lutter contre le génie criminel Alexander Paine, également responsable de la mort du père d'Axel. À la fin de la première saison, ils parviennent à le vaincre. Cependant, après la défaite de Paine, il est révélé que le véritable objectif de Lee était d'utiliser l'ADN des adolescents pour créer des clones alimentés par des gènes animaux. Au cours de la deuxième saison, les Alpha Teens doivent à nouveau faire équipe pour arrêter Lee et son armée de mutants.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Alpha Teens[modifier | modifier le code]

Les Alpha Teens sont des adolescents qui ont participer à un concours télévisé et ont gagné. Leur prix a été embauché par M. Lee pour utiliser ses prototypes.

  • Axel Manning

Axel est le chef de A.T.O.M. âgé dix-huit ans et un maître de l'art martial Jo-Lan qui combine le corps et l'esprit, permettant à chaque coup de poing, coup de pied, etc. d'atterrir avec une explosion d'énergie. Quand Axel avait 8 ans, son père, Sebastian Manning, a été tué dans une explosion par qui était supposé être Paine, mais plus tard, il s'est avéré être quelqu'un d'autre. Axel cherche toujours la vérité sur ce qui s'est réellement passé.

Axel aime l'aventure et va pousser son corps à ses limites. Peut-être le membre le plus sérieux de l'équipe, Axel se sent mal quand il sent qu'il a mis quelqu'un en danger et, pendant longtemps, s'est accusé de la mort de son père. Lui et King deviennent des amis proches et il semble aussi avoir des sentiments pour Lioness et l’a sauvée de nombreuses fois.

Pendant la saison 1, Axel a détesté Paine pour (il a d'abord supposé) avoir trahi et tué son père. Ceci et les tentatives de Paine pour s'emparer de Landmark City, ont mené à de nombreuses batailles entre les deux avant que Paine ne soit à nouveau emprisonné. Dans la saison 2, lorsque les véritables intentions de M. Lee ont été révélées, Axel s'est senti trahi et a promis qu'il ferait tout en son pouvoir pour l'arrêter.

Axel a les cheveux bruns et les yeux gris, son uniforme Alpha Team est noir et orange. En fait, il ressemble étrangement à Paine. Son équipement personnalisé comprend le Turboboard et le Thunderbike 3000. La seule autre famille qu'il a mentionnée était ses parents: son père est retenu prisonnier dans la prison de Queue de Serpent; Le destin de sa mère reste inconnu. Ses slogans sont "ATOM mode action!" ainsi que crier les noms de ses techniques, chaque fois qu'il les utilise.

Ses quatre principales attaques basées sur Jo-Lan sont:

  1. Jo-Lan Choubatsu
  2. Uzumaki Jo-Lan Kick
  3. Jo-Lan Ryuuseiken


  • King

Crey Kingston également connu sous le nom de King. Il a dix-neuf ans et est le membre le plus âgé de l'équipe. C'est un gentil géant doté d'une force surhumaine et capable de lutter contre diverses formes de lutte telles que la lutte gréco-romaine, la lutte contre la soumission et la lutte professionnelle. King peut déchirer les portes et les murs avec peu d'effort; sa puissance est égale à celle d'Axel quand Axel utilise ses attaques spéciales Jo-Lan. King est également féru de technologie avec les ordinateurs, ce qu’il a montré à plusieurs reprises.

Son père l'a amené au parc national Blue Pines, dans la banlieue de Landmark City. L'expérience l'a changé au King qu'il est maintenant. King aime aussi les animaux, sauf les papillons, dont il a peur. Il ferait presque du courrier lorsque des animaux sont maltraités. King a également de nombreux animaux de compagnie exotiques, dont un chat, Sparky le gopher, Clarence, la rainette brésilienne qui s'est avérée être une femelle et qui avait beaucoup de bébés, Benny le porc-épic et Fluffy la chauve-souris. Il a également hébergé temporairement d'autres animaux à différentes périodes et aime les soigner.

King a un gros appétit et mange des portions énormes de nourriture. Son restaurant préféré est "Captain Donut". Bien qu'il s'entende plutôt bien avec tous les membres de l'équipe, Axel semble être son ami le plus proche. Il est également l’entraîneur de lutte de la Landmark City School for the Gifted, l’école de son frère Duke.

Dans la saison 1, King a combattu Flesh à de nombreuses reprises, King étant le vainqueur habituel car il est plus petit, plus intelligent et plus rapide. Il s'est aussi mêlé à Vinnie Rossi, une fois quand il a remporté le titre mondial lors d'un match de lutte. Puis, quand il a changé pour la messe, il l'a à peine battu dans un hôpital.

King est chauve, mais a une barbiche noire et des yeux verts, son uniforme Alpha Team est blanc et orange. Son équipement personnalisé comprend le Power Ram et le Thunderquad 3000. King a une grande famille intermédiaire avec trois frères qui, selon ses mots, "mangent comme des cochons". Son slogan est: "Sortez de mon gril!".


  • Lioness

Catalina Leone est également connue sous le nom de Lioness. Elle est la plus jeune de l’équipe à l’âge de dix-sept ans. Elle est une auteure-compositrice et chanteuse afro-brésilienne talentueuse qui pratique la capoeira. Son agilité et sa capacité athlétique en font un combattant très efficace. Elle n'est pas la fille unique de l'équipe Alpha; elle peut se défendre au combat et a montré plus de courage que les autres, principalement Hawk et Shark.

À l'instar d'Axel, Lioness est un véritable défi et poussera son corps à ses limites. La lionne avait deux peurs, les pouvoirs de Paine et la prise de parole en public, toutes deux surmontées. Elle a grandi avec quatre frères, nommés: Alexander, Antonio, Edvardo et Fernando. Elle comprend donc comment les gars pensent et agissent. Le père de Lioness, Rico Léone, connu sous le nom de Thrash, est une superstar et vient lui rendre visite dans un épisode. Elle a le béguin pour Axel et est jalouse de Magness quand elle le flirte. Bien que la Lionne ne déteste pas Hawk, elle est probablement la moins tolérante de son ego turbulent. Elle fait également partie d'un groupe d'interprètes de la capoeira dans ses temps libres. Lioness a combattu et vaincu Spydah à plusieurs reprises au cours de la saison 1. Elle a également développé une rivalité tendue avec la fille de Paine, Magness, à cause d'Axel, cependant Magness étant éprise d'un motard, les deux filles ne se disputent plus pour Axel.

Lioness a les cheveux bruns et les yeux d'or, et l'apparence physique de son père est probablement mulâtre. Son uniforme Alpha Team est vert et blanc. Son équipement personnalisé comprend le Tag Blaster et le MTX 9000. Avec ses frères, Lioness a également une cousine nommée Eliza, qui est venue visiter une fois dans l'épisode "Remote Control" et a trouvé Garrett. Son slogan est: "¡Vamos!".


  • Hawk

Zack Hawkes, également connu sous le nom de Hawk. Hawk est un pilote d'essai de dix-huit ans qui est plus à l'aise dans les airs que sur le terrain, à la fois grâce à ses compétences de pilote et à son énorme ego. Il n'est pas trop un combattant au corps à corps. Il a utilisé une position de combat de Muay Thai plus d'une fois, se faisant renverser à chaque fois qu'il le faisait. Il n'a pas été capable de nager jusqu'à ce que Lioness et un sauveteur nommé Laura lui enseignent les bases.

Avant son passage chez les Alpha Teens, Hawk était inscrit dans une école de pilotage où il développa une rivalité avec un autre pilote nommé Bogey. Ils se sont poussés pour voir qui était le meilleur pilote, mais les actions de Bogey les ont presque tous tués. Les deux hommes ont été expulsés après que Bogey ait accusé Hawk de l'incident lors d'une enquête.

L'ego de Hawk mentionné ci-dessus agace le reste de l'équipe (et presque tout le monde qu'il rencontre) et est parfois contre-productif dans leurs missions. À cause de cela, il frappe souvent avec les dames, y compris la lionne quand il a essayé de la chercher quand elles se sont rencontrées pour la première fois. Malgré cela, Hawk prend très au sérieux la protection de vies innocentes ainsi que ses compétences de pilote (par exemple, il refuse d’évacuer un avion endommagé à moins qu’il ne s’assure qu’il atterrit en toute sécurité). Malgré son égo, Hawk est un parfait soldat loyal envers ses supérieurs quand il porte un uniforme de militaire.

Hawk est un acteur sérieux lorsqu'il ne combat pas les vilains ni ne teste les véhicules pour Lee Industries. Ses deux plus grandes prétentions à la célébrité sont en vedette dans le film de science-fiction "Radioactive Island" dans la première saison et de la publicité de la crème verruqueuse "Worrywart" dans une publicité télévisée dans le second; celui-ci est taquiné pour. Il est également en train de devenir un bon ami de Shark, en dépit de sa nature propre et monstre qui contraste avec le manque de soin de Shark.

Hawk a les cheveux roux clair et les yeux verts; son uniforme Alpha Team est bleu et orange. Son équipement personnalisé inclut le Jetwing et le Rotarbike 3000. Hawk a des parents et peut-être plus de famille, qu'il décrit comme étant "... plus superficiel que le suivant". Ses slogans sont: "Hawk arrive, la classe" et "Oh oui, qui bascule?".


  • Shark

Ollie Herbert Sharker, plus connu sous le nom de Shark, est un surfeur de dix-huit ans qui est le plus à l'aise dans l'eau. Étudiant en océanographie, Shark est un atout précieux lors des missions nautiques ou lors des essais de véhicules à eau pour Lee Industries. Comme Hawk, Shark n'est pas un combattant très accompli, mais il est très habile à l'évasion en raison de sa connaissance de l'équilibre et des réflexes qu'il a acquis en surfant. Alors que la plupart du temps, Shark est une personne calme et détendue, quand Axel a été empoisonné par les hommes de Paine, il s'est révélé être un leader efficace. Tout au long de la série, une connexion se forme entre lui et Hawk malgré sa négligence et la nature propre et frénétique de Hawk et son énorme ego. Shark a les cheveux blonds et les yeux bleus, son uniforme Alpha Team est jaune et bleu. Son équipement personnalisé comprend le Scubashark et le Sharkski 3000. La mère de Shark est sa seule référence à une famille actuellement. Son slogan est "Secoue le sable de tes tongs, mec".

Shark a été formé par un surfeur confirmé appelé Pipeline qui a arrêter le surf suite à un accident avec une vague. Shark a aussi la manie de faire des sandwiches avec des aliments qu'il préfère, ce qui déplait voir dégoute l'équipe. Shark a aussi le plaisir de raconté des histoires de fantômes au grand malheur de Hawk.

Antagonistes[modifier | modifier le code]

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Doublage anglais[modifier | modifier le code]

Doublage français[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Adaptations[modifier | modifier le code]

Jouets[modifier | modifier le code]

A.T.O.M a été décliné en ligne de jouet par Hasbro dans la gamme Action Man.

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Action Man: A.T.O.M. - Alpha Teens on Machines est le titre de l'adaptation de la série en jeu vidéo sortie sur PlayStation 2 en 2007 développé par Brain in a Jar et édité par Blast! Entertainment[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]