Aéroplan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aéroplan
Image illustrative de l'article Aéroplan

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société anonyme (TSX : AER)
Siège social Drapeau du Canada Tour Aimia, 525 Avenue Viger O Montréal Voir et modifier les données sur Wikidata (Canada)
Actionnaires Aimia (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.aeroplan.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Aéroplan est une entreprise canadienne. Il s'agit d'un programme de grands voyageurs associé à Air Canada et aux transporteurs Star Alliance.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 16 octobre 2006, la société a décidé que les milles Aéroplan venaient à expiration s'ils n'étaient pas consommés moins d'un an après leur reconnaissance. En lien avec cette politique, un groupe de clients a demandé le 2 juillet 2009 qu'un recours collectif soit entendu par un tribunal canadien[1].

Utilité[modifier | modifier le code]

Pour les canadiens les miles (les points) d'Aéroplan sont particulièrement utiles pour obtenir les vols gratuits effectués par les companies aériennes qui ne prélevent pas de 'charges d'essence'. Par exemple, pour aller du Canada en Europe en classe d'affaire, on paie 55000 miles et juste 50 CAD de taxes si on prend

Swiss Airlines

Turkish Airlines or United

Par contre, si on prend le vol d'Air Canada, les taxes et des frais s'élevent à 250 CAD. Donc, meme si l'Aéroplan est un programme d'affinité d'Air Canada, il ne faut pas recompenser ses miles pour les vols de cette companie aérienne[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. La Presse canadienne, « Aéroplan: un recours collectif est demandé pour réinstaurer les milles expirés », Le Devoir,‎ (lire en ligne)
  2. (en) « Redeem Aeroplan Miles | Flight Reward Chart », sur www.aeroplan.com (consulté le 20 juillet 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]