William Fyfe (géologue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2021 à 10:03 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

William Sefton Fyfe (né le à Ashburn en Nouvelle-Zélande et mort le à London (Ontario) au Canada[1]) est un géologue canadien et professeur émérite du département des sciences de la Terre à l'Université Western Ontario. Il est considéré comme l'un des meilleurs géochimistes.

Il a obtenu son baccalauréat en sciences en 1948, sa maîtrise en 1949 et son doctorat en 1952 à l'université d'Otago, où il travaillait à titre de chargé de cours au département de géologie. Par la suite, il a fait des recherches à UCLA et à l'université de Berkeley. Il est devenu professeur à Berkeley, à l'Imperial College et à l'université de Manchester avant de s'établir à l'Université Western Ontario en 1972. De 1986 à 1990, il était doyen des sciences de cette université.

Distinctions

Références

Liens externes