Terrafemina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 août 2021 à 21:02 et modifiée en dernier par Meuniea~commonswiki (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Terrafemina
Logo de Terrafemina
Logo de Terrafemina

Adresse www.terrafemina.com
Description Média en ligne
Langue Français
Siège social Levallois-Perret
Propriétaire Webedia
Rédacteur en chef Catherine Rochon
Lancement 2008

Terrafemina est un magazine féminin en ligne édité par le groupe Webedia. Il fut créé à l'origine par la société TF Co, qui était également une plateforme de conseil et services pour les entreprises. En , le Groupe TF Co a rejoint Webedia, groupe de médias numériques.

Historique

Terrafemina a été fondé en 2008 par Véronique Morali[1]. À ses débuts, le site évoque principalement les thématiques emploi, solidarité et culture[2] pour un lectorat féminin.

En , le site annonce un partenariat avec le Women's forum for Economy and Society[3].

Avec des partenaires médias, Terrafemina communique sur des sujets comme l'entreprenariat au féminin (avec Le Parisien)[réf. nécessaire], ou avec Orange. En , l’Observatoire Orange-Terrafemina publie le premier volet d’un baromètre portant sur les femmes face au numérique. Ces observatoires se poursuivent avec le concours de l'institut CSA[4]. Partenaire de Terrafemina depuis 2011, l'institut de sondage publie avec le site chaque mois un sondage lié à la place des femmes. Ce partenariat s'est également concrétisé par la publication d'un livre en  : 100 chiffres pour vous conter les femmes.

En 2013, le site Terrafemina (ainsi que TF Co) est acheté par Webedia[5].

Le site compte en juin 2013 une moyenne de 2 280 000 visiteurs uniques mensuels (1 213 000 selon le panel Nielsen)[réf. nécessaire].

L'Association Terrafemina

À sa création en 2008, l'Association Terrafemina organise et accompagne des manifestations consacrées aux femmes des pays de l’Union pour la Méditerranée[réf. nécessaire].

Informations économiques

Notes et références

  1. Cathy Leitus, « Terrafemina.com élargit l'horizon des femmes », Stratégies,‎ (lire en ligne)
  2. « http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2364405&rubId=25041 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
  3. Philippe Larroque, « Le «Davos» des femmes coopère avec Terrafemina », Le Figaro,‎ (lire en ligne)
  4. Christian BENSI, « Terrafemina pointe les disparités entre les usages des hommes et des femmes sur Internet », sur informer-autrement.fr,
  5. Paule Gonzalès, « Lacharrière s'offre le groupe Webedia », Le Figaro économie,‎ (lire en ligne)