Strike (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 août 2021 à 12:10 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Strike

Titre québécois Le Roi de la quille
Titre original Kingpin
Réalisation Bobby Farrelly
Peter Farrelly
Scénario Barry Fanaro
Mort Nathan
Acteurs principaux
Sociétés de production Rysher Entertainment
Motion Picture Corporation of America
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 114 minutes
Sortie 1996

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Strike (Kingpin) ou Le Roi de la quille au Québec est un film américain produit et sorti en 1996 par les frères Farrelly.

Synopsis

Quand Roy Munson, brillant et jeune joueur de bowling promis à un brillant avenir, part de sa ville d'Ocelot pour une carrière professionnelle, il ne sait pas qu'en battant le grand Ernie perfide et orgueilleux il va sombrer dans la déchéance la plus totale. En effet celui-ci ne supportant pas de voir se dresser un rival, va entraîner Roy dans un pari douteux qui va lui faire perdre sa main. Après des années de galère une lueur d'espoir se présentera en la personne d'Ishmael, jeune Amish surdoué du bowling mais mal dégrossi. Entre les deux protagonistes une improbable amitié se noue. Ils font donc cause commune pour gagner le tournoi de bowling de Reno doté d'un million de dollars. L'un pour sauver sa communauté de la faillite et l'autre pour sortir de la fange.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Notes et références

Liens externes