Pierre Ruetschi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2021 à 17:49 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pierre Ruetschi
2021poiur la libération de Julian Assange
Fonction
Réalisateur (en)
Club suisse de la presse
depuis le
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Pierre Ruetschi, né en 1959, est un journaliste suisse.

Biographie

Pierre Ruetschi, journaliste, ancien rédacteur en chef de la Tribune de Genève (2006 - 2018), est le directeur du Club suisse de la Presse - Geneva Press Club depuis le [1] basé à Genève.

Après avoir passé une maturité classique au Gymnase de la Cité à Lausanne, Pierre Ruetschi obtient une licence en sciences politiques et études internationales de l'Université de Genève et de l'Institut universitaire de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève.

il commence sa carrière de journaliste en 1984 à l'agence Associated Press à Berne, avant de rejoindre la Tribune de Genève où il est nommé responsable de la rubrique enquête et reportages à 28 ans. Il occupe le poste de correspondant à Washington, D.C. (USA) de 1995 à 2000 pour La Tribune de Genève et 24 heures[2]. Après avoir été nommé rédacteur en chef adjoint et responsable des activités multimédia de ce dernier quotidien en 2001, il accède au poste de rédacteur en chef en octobre 2006 qu'il occupe jusqu'en août 2018[3]. Pierre Ruetschi est chroniqueur régulier à la radio alémanique SRF3 et à la Tribune de Genève. Il est également chargé de conférences sur l'évolution de la presse au Media@Lab de l'Université de Genève[4].

Références

  1. O.B, « Pierre Ruetschi nommé directeur du Club suisse de la presse », TDG,‎ (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le )
  2. Fiche sur businessweek.com
  3. Pierre Ruetschi, « Tribune d'adieu », TDG,‎ (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le )
  4. « Accueil - Medi@lab Genève - UNIGE », sur www.unige.ch, (consulté le )