Palais Pisani Gritti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mars 2021 à 16:43 et modifiée en dernier par Vargenau (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Palais Pisani Gritti
Présentation
Type
Site web
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Palais Pisani-Gritti est un palais vénitien situé dans le sestiere de San Marco, et donnant sur le Grand Canal, en face de la basilique Santa Maria della Salute.

Histoire

Le palais remonte au XIVe siècle, lorsqu'il a été conçu comme un bâtiment de trois étages. La façade est le résultat de plusieurs changements du XVIe siècle, contemporains aux fresques commandées à Giorgione pour la façade sur le canal, malheureusement perdues (similaires à celles de la Fontego dei Tedeschi).

Reconstructions

Au XIXe siècle le palais a été surélevé d'un étage. Au XXe siècle il a été adapté pour accueillir un hôtel de luxe, avec l'actuelle terrasse du premier étage construite sur le canal.

Description

Le Palais Pisani est un bâtiment de quatre étages, de style gothique, dont les caractéristiques sont les ouvertures en ogive. 

Bibliographie

Articles connexes