Nuno C. Santos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 avril 2019 à 01:32 et modifiée en dernier par Kiply (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nuno C. Santos
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Faculdade de Ciências da Universidade do Porto (d) (depuis le )
Centre d'astrophysique de l'université de Porto (en) (depuis le )
Centre d'astrophysique de l'université de Porto (en) ( - )
Centre d'astrophysique de l'université de Porto (en) ( - )
Université de Lisbonne ( - )
Observatoire de Genève ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Site web

Nuno Miguel Cardoso Santos[1] (en abrégé : Nuno C. Santos[2],[3],[4] ou N. C. Santos) est un astronome et astrophysicien portugais[2] né le [2] au Mozambique[2]. Spécialiste de la formation des étoiles et de la spectroscopie stellaire, on lui doit la codécouverte de planètes extrasolaires (exoplanètes). Depuis [2], il est chercheur au Centre d'astrophysique de l'université de Porto (CAUP) [1]. Il est cochercheur principal (en anglais : co-principal investigator) d'ESPRESSO, le projet de spectrographe échelle de l'Observatoire européen austral[4],[5], et est membre du bureau de la mission CHEOPS, le projet de télescope spatial de l'Agence spatiale européenne[4].

Notes et références

  1. a et b (en) « Nuno Miguel Cardoso Santos » [html], sur Union astronomique internationale, mis à jour le 2 avril 2015 (consulté le )
  2. a b c d et e (en) « Curriculum vitae » [PDF], sur Centre d'astrophysique de l'université de Porto, mis à jour en avril 2012 (consulté le )
  3. (en) « Nuno C. Santos » [html], sur Centre d'astrophysique de l'université de Porto (consulté le )
  4. a b et c (en) « Nuno C. Santos » [html], sur Institut d'astrophysique et des sciences de l'espace (consulté le )
  5. (en) « ESPRESSO - Echelle SPectrograph for Rocky Exoplanet and Stable Spectroscopic Observations » [html], sur Observatoire européen austral, mis à jour le 30 mai 2013 (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes