Lycée français Gustave-Eiffel de Budapest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 novembre 2019 à 11:14 et modifiée en dernier par Skouratov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Lycée français Gustave-Eiffel de Budapest est un établissement scolaire situé dans le 2e arrondissement de Budapest en Hongrie. Il est homologué par le ministère français de l'Éducation nationale de la maternelle à la terminale et conventionné avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE).

Histoire

L'établissement a été créé en 1962. Après avoir occupé plusieurs sites entre Pest et les collines de Buda, un nouvel établissement est construit en 2002.

Enseignement

Le LFGEB accueille actuellement 715 enfants de la petite section de maternelle à la Terminale (rentrée année scolaire 2016-2017). 33 nationalités sont représentées parmi les élèves[1].

Gestion

L'établissement est un lycée de droit privé en gestion parentale[2].

Références

  1. Michaël Lefebvre, « Présentation du Lycée français Gustave-Eiffel de Budapest », sur Vues de Budapest - Hongrie (consulté le )
  2. « Lycée français Gustave-Eiffel de Budapest », sur AEFE (consulté le )

Liens externes