Les Accusés (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juin 2021 à 17:08 et modifiée en dernier par 80.214.73.169 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Accusés

Titre original The Accused
Réalisation Jonathan Kaplan
Scénario Tom Topor
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Jaffe-Lansing
Pays de production Drapeau du Canada Canada
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Policier, drame
Durée 111 minutes
Sortie 1988

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Accusés (The Accused) est un film dramatique américain réalisé par Jonathan Kaplan, sorti en 1988.

Le film relate l'histoire de Sarah Tobias (Jodie Foster), une jeune serveuse, violée par trois hommes dans un bar local. Elle et la procureure adjointe Kathryn Murphy (Kelly McGillis) ont entrepris de poursuivre les violeurs ainsi que les hommes qui ont contribué à induire le crime.

Situé dans l'État de Washington, mais tourné principalement à Vancouver, en Colombie-Britannique, il est vaguement basé sur l'histoire de Cheryl Araujo, victime d'un viol collectif en 1983, à New Bedford dans le Massachusetts, et le procès qui en a résulté qui a reçu une couverture nationale. Le long-métrage explore plusieurs thèmes dont le classisme, la misogynie, le trouble de stress post-traumatique, le slut-shaming, la double victimisation et de l'émancipation féminine.

Synopsis

Kathryn Murphy, avocate, prend la défense de Sarah Tobias, qui a été violée un soir par trois hommes dans un bar sous l'œil passif, voire complaisant, des autres clients du bar. Maître Murphy poursuit les violeurs et les clients en justice.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Bande originale

Distinctions

Notes et références

Liens externes

Sur Netflix dans la série " Procès Médiatique, épisode 5, Big Dan's Tavern. L'histoire de

Araujo est expliquée en détail.