Le Retour de Sabata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juillet 2021 à 18:40 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Retour de Sabata
Description de cette image, également commentée ci-après
Giampiero Albertini dans le film.
Titre original È tornato Sabata... hai chiuso un'altra volta
Réalisation Gianfranco Parolini
Scénario Gianfranco Parolini
Renato Izzo
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Western spaghetti
Sortie 1971

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Retour de Sabata est un western spaghetti italien, réalisée par Gianfranco Parolini, sous le pseudonyme de Frank Kramer, sorti en 1971. Troisième et dernier film de la trilogie Sabata, les deux premiers étant Sabata et Adios Sabata, le film montre à nouveau Lee Van Cleef dans le rôle-titre de Sabata, après qu'il était joué par Yul Brynner dans le second.

Synopsis

Ancien major de l'armée confédérée durant la guerre de Sécession, Sabata exerce désormais ses talents de tireur dans un cirque. En fait, il suit à la trace un illusionniste également faux-monnayeur. C'est ainsi qu'il arrive dans une petite ville où s'est installé Clyde, autrefois Lieutenant sudiste sous ses ordres, désormais tenancier d'une maison de jeux. Sabata s'oppose bientôt à une taxe prélevée par McIntock pour chaque achat, prétendument destinée à financer des ouvrages publics. Sabata découvre que McIntock dépose la fausse monnaie à la banque et utilise l'argent de la taxe pour acheter de l'or à son propre compte. Il décide de s'emparer de ce trésor...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Le personnage de Sabata a inspiré quantité d'autres westerns tournés à la même époque en Italie :

Notes et références

Voir aussi

Liens externes