La Belle de Moscou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2020 à 16:47 et modifiée en dernier par RSVartanian (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Belle de Moscou
Description de cette image, également commentée ci-après
Titre original Silk Stockings
Réalisation Rouben Mamoulian
Scénario Leonard Gershe
Leonard Spigelgass
Acteurs principaux
Sociétés de production Arthur Freed Production et Metro-Goldwyn-Mayer
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film musical
Durée 117 min
Sortie 1957

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Belle de Moscou (Silk Stockings) est un film musical américain de Rouben Mamoulian, sorti en 1957.

Synopsis

Après l'échec de trois agents soviétiques maladroits dans une opération de rapatriement d'un compositeur, Ninotchka, agent très efficace, est envoyée à Paris afin de réussir là où ses associés maladroits ont échoué. Elle commence par faire le procès d'un Occident décadent avant de tomber sous le charme d'un producteur de films qui, bon gré mal gré, la poussera à réviser son jugement…

Fiche technique

Distribution

À propos du film

  • La Belle de Moscou est un remake de l'avant-dernier film de Greta Garbo Ninotchka. C'est aussi un des derniers films de Fred Astaire et un des derniers films musicaux produits à Hollywood dans les années 1950.
  • Ce film présente le mode de vie des Soviétiques. Une scène montre une lettre que Ninotchka reçoit : toute la lettre est censurée sauf l'entête et la signature. Une autre scène est un dialogue entre Ninotchka et Steve Canfield : « Mais Mr. Canfield, ça ne vous rend pas triste d'être dans une société où les gens sont exploités ? » — « Mais non, je fais partie de ceux qui exploitent », suivis de sourires échangés.

Liens externes