L'Hôpital (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 décembre 2020 à 23:46 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Hôpital

Titre original The Hospital
Réalisation Arthur Hiller
Scénario Paddy Chayefsky
Acteurs principaux
Sociétés de production Simcha Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 103 minutes
Sortie 1971

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Hôpital (The Hospital) est un film américain réalisé par Arthur Hiller, sorti en 1971.

Synopsis

Le film nous montre la vie dans un CHU de Manhattan et s'attache au Dr Bock (George C. Scott), le directeur médical, dont la vie est devenue un chaos : sa femme l'a quitté, ses enfants ne lui parlent pas et le CHU qui lui était si cher est en train de partir en morceaux.

Avec tout cela, le CHU voit un certain nombre de morts étranges, aussi bien parmi les médecins que parmi le personnel de l'hôpital, et tout cela finit par conduire le Dr Bock au bord de la folie.

Alors qu'il est à la limite de la dépression nerveuse, il se laisse prendre au charme de la séduisante fille d'un patient (Diana Rigg), et non seulement elle lui apporte une raison de vivre, mais elle est peut-être la seule personne capable de l'aider à repartir dans la vie et à lui donner un sens.

Fiche technique

Distribution

Liens externes