José Ignacio Sánchez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2020 à 22:16 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

José Ignacio Sánchez
Présentation
Nom de naissance José Ignacio Sánchez Santiago
Apodo José Ignacio Sánchez
Naissance (52 ans)
Salamanque
Nationalité Espagnol
Carrière
Alternative 29 juillet 1994 à Santander
Parrain « Joselito », témoin Enrique Ponce
Confirmation d'alternative 17 mai 1995 à Madrid,
Parrain César Rincón, témoin « Joselito »

José Ignacio Sánchez Santiago plus connu sous le nom de José Ignacio Sánchez, né le à Salamanque (Espagne), est un matador espagnol.

Présentation et carrière

Élève de l'école taurine de Salamanque, il participe à sa première novillada piquée dans l'arène de Vista Alegre à Bilbao le , devant des novillos de El Pilar. Le , il fait sa présentation de novillero à Madrid. Il prend son alternative le 29 juillet 1994 à Madrid avec pour parrain « Joselito » et pour témoin Enrique Ponce devant des taureaux de la ganadería de Zalduendo[1].

Il confirme l'année suivante devant du bétail de Baltasar Ibán, le avec pour parrain César Rincón et pour témoin « Joselito ».

Sa présentation en France a lieu à Beaucaire le 26 juillet 1995 en compagnie de Manzanares et de César Rincón. .

Après une carrière honnête, et une très grave blessure à l'épaule, il s'est progressivement retiré du ruedo pour prendre la direction d'un tout nouvel élevage : Pedraza de Yeltes[2],[3].

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • Robert Bérard (dir.), Histoire et dictionnaire de la Tauromachie, Paris, Bouquins Laffont, , 1056 p. (ISBN 2-221-09246-5)

Article connexe

Liens externes