Jardin Louise-Weber-dite-La-Goulue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 avril 2021 à 13:42 et modifiée en dernier par Tatvam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jardin Louise Weber
dite La Goulue
Image illustrative de l’article Jardin Louise-Weber-dite-La-Goulue
Géographie
Pays France
Commune Paris
Arrondissement 18e
Quartier Montmartre
Superficie 1 796 m2
Histoire
Création 1985
Localisation
Coordonnées 48° 53′ 11″ nord, 2° 20′ 13″ est

Carte

Le jardin Louise Weber dite La Goulue, autrefois dénommé « jardin Burq » ou « square de la rue Burq », est un espace vert du 18e arrondissement de Paris (France).

Situation et accès

Le jardin Louise Weber, accessible par le 14, rue Burq, dans le quartier de Montmartre, est desservi par la ligne de métro (M)(12) à la station Abbesses, ainsi que par la ligne de bus RATP 40, la seule à circuler sur la butte Montmartre, à l'arrêt Durantin-Burq.

Aménagé en terrasses agrémentées de jardinières odorantes sur presque 2 000 m2, il est adapté aux enfants qui y disposent de jeux divers et d'un bac à sable[1],[2].

Origine du nom

Il porte depuis février 2021[3] le nom de la danseuse montmartroise Louise Weber par délibération du Conseil de Paris[4]. Il était autrefois dénommé « jardin Burq » ou « square de la rue Burq ».

Historique

Le jardin est créé en 1985.

Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

On peut y voir la façade arrière du Bateau-Lavoir, la célèbre cité d'artistes de Montmartre qui abrita notamment Picasso et Modigliani.

Références

Annexes

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes

|