Gros Morne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mai 2021 à 05:28 et modifiée en dernier par 165.169.224.42 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Gros Morne
Le Gros Morne vu depuis le Petit Col
Le Gros Morne vu depuis le Petit Col
Géographie
Altitude 3 019 m[1]
Massif Massif du Piton des Neiges
Coordonnées 21° 05′ 10″ sud, 55° 27′ 58″ est[1]
Administration
Pays Drapeau de la France France
Région et département d'outre-mer La Réunion
Ascension
Première 1939
Géologie
Roches Roches volcaniques
Géolocalisation sur la carte : La Réunion
(Voir situation sur carte : La Réunion)
Gros Morne

Le Gros Morne est un sommet montagneux de l'île de La Réunion, un département d'outre-mer français et une région ultrapériphérique dans le sud-ouest de l'océan Indien.

Considéré comme le deuxième plus haut sommet de l'île après le Piton des Neiges, il culmine à 3 019 mètres d'altitude et est très difficilement accessible à pied. Seules quelques expéditions telles que celles menées par Pascal Colas récemment[Quand ?] ont exploré les contreforts de cette montagne à proximité immédiate de laquelle se trouve le quadripoint séparant les communes de Cilaos, La Possession, Saint-Paul et Salazie.

Situation et accès

Le Gros Morne fait partie du massif du Piton des Neiges. Son sommet est situé à 2 200 m à l'ouest-nord-ouest de celui du piton des Neiges. Son ascension est réservée aux alpinistes.

Notes et références

  1. a et b « Carte IGN classique » sur Géoportail.

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes