Festival international de musique symphonique d'El Jem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 août 2021 à 22:11 et modifiée en dernier par Moumou82 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Festival international de musique symphonique d'El Jem
المهرجان الدولي للموسيقى السمفونية بالجم
Image illustrative de l’article Festival international de musique symphonique d'El Jem
Ouverture du festival en 2011.

Genre Musique symphonique
Lieu El Jem, Tunisie
Scènes Amphithéâtre d'El Jem
Capacité 27-30 000
Date de création 1985
Fondateurs Mohamed Ennaceur
Direction Badie Chaabane
Site web www.festivaleljem.tn

Le Festival international de musique symphonique d'El Jem (arabe : المهرجان الدولي للموسيقى السمفونية بالجم) est un festival de musique symphonique qui se tient chaque été dans la ville tunisienne d'El Jem depuis 1985.

En Tunisie, la ville d'El Jem est la seule du monde arabe à organiser un festival véritablement international consacré à la musique symphonique. Il est abrité par l'amphithéâtre d'El Jem construit vers le IIIe siècle et doté d'une capacité d'accueil comprise entre 27 000 et 30 000 spectateurs.

Depuis sa création, le festival draine de nombreux orchestres qui y viennent pour donner des spectacles dont l'Orchestre du bal de l'opéra de Vienne, l'Orchestre symphonique national d'Algérie, l'Orchestre philharmonique de Rome, l'Orchestre symphonique Globalis de Moscou ou encore l'Orchestre symphonique tunisien, mais aussi le Gypsy Philharmonic Orchestra et pour la première fois en Afrique, l'Orchestra Sinfonica di Roma (it) dirigé par Francesco La Vecchia[1].

Notes et références

  1. « Festival international de musique symphonique d'El Jem », sur jetsetmagazine.net (consulté le ).

Lien externe