Dynamite Jack

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2020 à 14:42 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dynamite Jack est un film français réalisé par Jean Bastia et sorti en 1961.

Synopsis

À la fin du XIXe siècle, le Canyon des Veuves est terrorisé par le redoutable Dynamite Jack. Un français, venu faire fortune dans ce coin désert du Far-West, s'est fait engager par le shérif Scotty, comme collecteur d'impôts, mais il encaisse plus souvent des coups que de l'argent. Un jour, s'étant rasé, il devient, sans le savoir, le sosie du hors-la-loi qui sème la terreur dans la région. Après avoir repris, par hasard, de l'argent volé par le bandit, Antoine devient un véritable héros. Mais divers quiproquos et cette étrange ressemblance rendent inévitable le duel, l'affrontement entre Antoine et le bandit. Mais en Arizona, en 1880, il n'y a qu'un seul moyen pour se faire respecter et Antoine va se retrouver colt à la main contre le tir redoutable de Dynamite Jack.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Cette comédie, bien qu'étant également un western, a entièrement été tournée en France. Avec Fernandel en tête d'affiche (dans un double rôle), le film attire plus de deux millions de spectateurs et se classe ainsi en 21e position du box-office français de l'année 1961.
  • Le tournage s'est déroulé du au à Aix-en-Provence.

Liens externes