Drapeau du Nebraska

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juin 2020 à 10:15 et modifiée en dernier par Isaac Sanolnacov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Drapeau du Nebraska
drapeau
drapeau
Utilisation Symbole décrivant l'usage, explicité ci-après Symbole décrivant l'usage, explicité ci-après
Caractéristiques
Proportions 3:5
Adoption 1925 (officiel )
Éléments Sceau du Nebraska en or sur un champ d'azur.

Le drapeau du Nebraska est le drapeau officiel de l'État américain du Nebraska. Il se compose du sceau du Nebraska sur un fond bleu. Le sceau contient un train à vapeur dans l'arrière-plan, avec des montagnes au loin. Un bateau à vapeur navigue sur les eaux de la rivière Missouri. Une cabane simple et des gerbes de blé récolté représentent l'importance des colons et de l'agriculture. Un forgeron travaille son enclume au premier plan. Au sommet du sceau une bannière décrit la devise officielle de l'État : Equality Before the Law (« Égalité devant la loi ») et autour de l'anneau et à l'extérieur du sceau on peut lire le texte « Grand Sceau de l'État du Nebraska, le  ».

Le dessin actuel a été adopté en , après qu’une précédente proposition d'un architecte de l'État de New York eut été rejetée par le gouvernement du Nebraska en . La désignation officielle de ce drapeau comme drapeau officiel de l'État n’intervient qu’en . Le Nebraska est alors l'un des derniers États de l’Union à adopter un drapeau officiel.

En , le drapeau du Nebraska a été classé dans un sondage effectué par l’association nord-américaine de vexillologie en 71e position sur 72 drapeaux canadiens et américains, occupant ainsi l’avant-dernière place[1]. Le seul autre drapeau plus mal classé était le drapeau de la Géorgie en vigueur entre et  ; la Géorgie a depuis changé le dessin de son drapeau.

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Flag of Nebraska » (voir la liste des auteurs).